Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 11 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour

    La Mazda 2 essence est vraiment une très bonne voiture.

    Elle existe en 75ch et 103ch. Je possède la 1,5l 103 elle est vraiment rassurante lorsque l'on veut doubler ou s'engager sur l'autoroute.

    Très économique en entretien et facile à faire sois même.

    Mettre de l'huile Mobil Formula FE 5w30 A5/B5 (sur internet) c'est l'huile que le constructeur met lors des vidanges.

    Vous pouvez trouver des occasions à moins de 5000 euros et peu de kilomètres sur internet

    Cordialement

  • Bonjour

    mon épouse a une Mazda 2 depuis plus de dix ans

    zéro problème, très fiable, elle en est très satisfaite

    je viens d'acheter la cx30 , un pur bonheur !

    tres bonne marque


  • J'ai un modèle récent de mazda2 avec caméra de recul, limiteur de vitesse, avertissement de franchissement de ligne blanche, projection sur paré brise, facile à garer, 6 vitesses, moteur économique et sage en performances.. C'est une voiture raisonnable pas faite pour la frime.

    J'ai aussi une MX5, ça, c'est tout le contraire, un vrai jouet, pas fait pour un jeune qui veut garder ses points.


  • Bonjour

    Nous avons acheté notre mazda2 il y a 4 ans, c'était une deuxième main, nous en sommes très content nous fesons 2000km en plus tout les an pour remonter dans le nord et jamais de problème bien sûr elle et entretenu régulièrement.

    Cordialement  

  • Bonjour, je possède depuis 2009 une Mazda 2 modèle 2007 essence . Elle est maniable, facile à conduire, la boîte de vitesse est précise. En ce qui concerne le moteur 1.3L 75cv essence ( le mien ) , la consommation est raisonnable si on conduit de façon coulée . Je fais une vidange et un contrôle au garage chaque année et la mécanique ne m'a pas causé de souci à ce jour. C'est une voiture vraiment très fiable si on l'entretient correctement.

  • Ça a été ma deuxième voiture mais j'étais toujours jeune conductrice, et rien à redire, j'adore ! D'ailleurs j'ai racheté le même modèle qqs années plus tard

    Très maniable, elle a un "petit nez" et l'arrière très court aussi donc aucun souci pour se garer

    En 10 ans environ, jamais eu de soucis avec mes deux modèles, juste de l'entretien classique


  • La mazda2 est une voiture très maniable et nerveuse, elle convient très bien à un jeune, mais pour se garer en ville il faut d'abord qu'il maitrise bien la manoeuvre du créneau!

  • catégorie berline donc passe bien en ville, si l'entretien se fait d'une manière régulière aucun souci très fiable, si on roule de façon normale bien sûr conso 5 à 6 l

  • C'est une bonne petite voiture 5cv pour la ville parfaite et fiable .

  • Bonjour, nous avons une Mazda 2 depuis presque 10 ans, la voiture a 15 ans et aucun soucis. Très pratique, moteur Ford (et oui!) éprouvé, aucun soucis en 10 ans hors mis les usures habituelles (batterie par exemple). Gabarit très pratique sans être trop petit ni trop gros. Au top!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils