Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat mazda 3: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une 3 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la 3 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la 3 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat mazda 3: vous en pensez quoi?

• Bonjour

Ma Mazda 3 essence date de 2013. J ai 180000 kms.

Elle est tres tres agreable à rouler.

Aucune panne immobilisante ,seuls des pieces d usure à changer: disques une fois, 2 silent block de suspension et la pompe à eau(micro fuite).

Les revisions chez Mazda ne sont pas donnees.

Si je devais acheter une voiture actuellement, j acheterai la même sauf qu'à present,elles sont micro hybride.

Bonne journée.

• Bonjour, ma voiture est de 2013, achetée en 2018 et depuis, avec 155.000 km, rien de plus que l'entretien normal.

Consommation faible surtout sur route, un peu plus comme c'est normal en ville et sur autoroute. Un ami garagiste m'a assuré que le moteur était très fiable et pouvait supporté un grand nombre de kilomètres.

En espérant avoir pu vous aider...

• Ma Mazda 3 Bm 165 cv essence de 2018 est une excellente voiture, très bonne routière. Puissante quand c'est nécessaire. Conso 7 à 7,5 litres. Pas de souci jusque là. L'année dernière j'ai fait 6000 km en vacances et 5500 km cette année sans aucun problème. Je n'aime la forme de la 3 actuelle, mais c'est une question de goût. Je recommande fortement cette marque. Les voitures japonaise sont des voitures extrement fiables.

• Bonjour, la fiabilité des Mazda est principalement reconnue sur les modèles essence. Je possède la Skyactiv G 122ch et elle consomme peu: 6.1l/100. Entretien fait par mes soins très peu couteux, sinon dans un garage non concessionnaire sera le plus économique. J'en suis très satisfait, option indispensable pour moi, limitateur/ port USB et bluetooth. Elle est très agréable à faire monter dans les tours, pas de turbo don c moins de problème! Bonne journée.

• Bonjour ,

Quel type de Mazda 3 voulez-vous acheter?

• Bonjour, je possède la Mazda 3 skyactiv X 180ch boîte auto de 2020 toute option, véhicule de direction, j'avais celle de 2017 en 120 ch boîte manuelle, j'en suis très content, fiable, confortable, silencieuse et agréable à conduire , consommation 7,5 l/100, Révision annuelle chez le concessionnaire environ 500€.

• Bonjour c'est la 4 eme mazda 3 et je confirme fiable. Bonne auto sans soucis. Elle sont des le 1er niveau très bien équipée

• Bonjour j'ai une Mazda 3 essence boîte auto et j'en suis très satisfaite entretien pas excessif.

• Bonjour, Pour un véhicule de cette catégorie les frais d'entretien me paraissent corrects mais ça fait comme même mal au porte monnaie !:) ma consommation est de 7litres au 100 km compte tenu que j'ai un moteur puissant. la conduite est agréable et j'aime bien ma voiture. Bonne journée

• Bonjour. Je ne sais pas quelle année-modèle vous envisagez, mais clairement Mazda est au niveau de Toyota sur le plan de la fiabilité.

En tout cas, j'ai eu une MX5 de 26 ans sans panne, et ma Mazda 3 2.0 skyactiv-G a 8 ans et 150.000km sans aucune panne. Une révision par an et basta.

C'est une excellente voiture très agréable à conduire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.