Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moteur essence 2 litres Mazda.

Bonsoir à toutes et à tous.

Le moteur de la Mazda 3 2.2 diesel n étant pas exent de soucis je pense plutôt m orienter vers la version essence 2 litres .

Que pensez vous de ce moteur ???

Consulter les 15 réponses à la question Avis moteur essence 2 litres Mazda.

• 2.0 skyactiv-g moteur connu pour sa robustesse et sa fiabilité. Après c'est un atmo donc ça consomme légèrement je suis à 8L/100 et j'ai le pieds extrêmement lourd. J'ai la version 165ch. Je l'ai acheté d'occasion à 68000 kms elle a aujourd'hui 96000 kms et RAS. Un bijoux.

• Bonjour

Aucun souci à ce jour avec le 2 litres essence (120 000 Km).

Bonne soirée

• bjr

moteur excellent onctueux et sobre

plutot utilisation routiere que sportive

• Pour moi ça va fortement dépendre de ton utilisation. Si tu prévois des trajets longs et/ou tu roules disons plus de 15km par trajet et.par jour, alors le 2.2d sera tout à fait potable. Il faut simplement s'en tenir aux modèles fabriqués à partir de 2015-2016 pour être sûr d'être tranquille.

J'ai le 2.2d dans une voiture de 2014, le seul souci que j'ai eu très récemment à 115.000km c'est un capteur de pression d'échappement qui a mis en rade la bagnole. En soi rien de grave du tout, juste le diagnostic était chiant à réaliser.

Ce qui est certain, c'est que :

- le 2.0 essence est d'une grande fiabilité

- mais le 2.2d est bien bien plus agréable à conduire. C'est vraiment un des meilleurs diesels 4 cylindres en terme de confort et plaisir de conduite à cette puissance (en 150cv il est même légèrement plus performant que l'essence 165cv, pour une conso vérifiée entre 5.2 et 5.8L/100km)

Même en connaissant les potentiels problèmes sur le diesel, je ne changerais pas.pour l'essence même si l'on m'en donnait l'occasion

• Bonjour

Je possède une Mazda 3 - 2 litres de 165 ch achetée neuve en 2018 et j'en suis particulièrement content (agréable à conduire, aucun souci mécanique , entretenue chaque année chez un garagiste agréé Mazda)

• Bonjour . La Mazda 3 est un véhicule bien avec un moteur durable, par contre elle nécessite un bon entretien, par expérience véhicule à excellent moteur il suffit de m'entretenir. Je vous conseille essence 2 litres par ce que le moteur diesel nécessite beaucoup d'entretien et c'est pas donné. Bonne journée.

• Bonjour

Pourriez-vous me transmettre l'année du véhicule que vous recherchez svp ?

Cdlt

• Hello,

ce moteur est parfait la définition d'un moteur japonais.

le 1.5 est nickel aussi

• Bonjour. Je possède une Mazda 3 avec un 2.0 120 Skyactive de 2016 et un vrai régal à la conduite. Souple et assez nerveux quand il faut. Pas de panne depuis que je l'ai (4 ans). Je fais moi-même mon entretien.

• Bonjour, je possède depuis 9 ans une Mazda 3 2L essence de 120ch, niveau fiabilité c'est un sans faute pour le moment, seul travaux depuis que je l'ai à été la courroie d'accessoires !!! En plus chaîne de distribution. À l'époque j'aurais du m'orienter vers le 160ch, aujourd'hui je crois qu'il y a le 180ch mais sans réel gain de performance mais sûrement plus de souplesse. Si boite auto je pense que le 180ch sera nettement plus approprié.

• Excellent moteur que ce soit en 120 ou 140. J'ai gardé mon ancienne 8 ans et 210000 km sans aucun souci. Comme ce sont des atmos il faut un peu monter dans les tours. J'ai la nouvelle depuis février en boite auto. C'est un vrai régal. Consommation 6,2 l et je suis en montagne. Avec la 2 l je faisais du 5,9 en boîte mécanique. Je suis fan de la marque puisqu'avant j'avais une 6 et ma fille une 2. Voilà bonne journée

• Très bon choix

• Bonsoir depuis janvier 2023 j'ai la voiture mazda 3 année 2014 essence 2l la voiture roule très bien confortable pas de soucis particulier

• Salut ????

Pour moi le 2l Skyactiv G est une pépite, il y a du recul dessus et il fonctionne très bien. Facile à entretenir soit même et pas trop chère à entretenir chez un garagiste. Pour le Skyactiv X je ne sais pas par contre. J'ai déjà fais de 130k km à 160k km avec ma Mazda 3 et RAS. J'espère que ça nous aidera !

• Bonjour,

‘je possède les deux motorisations. Je n'ai pas de soucis particuliers sur les deux. À savoir que tout dépend de l'année. J'ai le 2.2l diesel qui est pour le coup un vrai moteur Mazda. RAS et la voiture a plus de 230 000km. Et j'ai une 2l essence c'est un moteur atmosphérique donc Ford le même que la Ford fiesta ST car a l'époque Mazda et Ford avait fait une alliance. Le problème qui est connue c'est le soucis papillon qu'on retrouve également chez Ford.

Au final tout dépend de l'année visée pour l'achat de votre future véhicule.

• @popol 63 Depuis 2014, ce ne sont que des moteurs japonais. Les Skyactiv G 2L et 2L5 sont très fiables et faciles d'entretien. A part les clés qui parfois on les pile à changer tous les 6 mois, je ne crois pas qu'il y ait de problème notable pour le moment. Pour le Skyactiv X, il n'y a pas forcément assez de modèles kilométrés pour se prononcer, mais a priori il est fiable aussi. Personnellement je ne l'aime pas du tout pour avoir l'habitude de la tonicité de l'essence, on dirait un moteur diesel, mou, malgré les 184 ch... Allez en concession pour les essayer, les deux, et vous verrez la différence. Même sensation à peu de choses près entre une Mazda 3 et un CX5, si jamais ils n'ont que ça à l'essai.

• @popol 63 j'ai une 2.2l MZR c-d donc en 185cv de 2013. Moteur Mazda

après pour l'essence je ne sais pas. Sûrement les récente.

Ah surtout éviter les 1.6 en diesel c'est des moteurs Peugeot ??

• @PAUL55132621 Pour info je vise une Mazda 3 de 2017 à 2019.

• @PAUL55132621 Bonsoir,

Je desire acheter une Mazda avec un moteur japonais. Pour le diesel et pour l essence quels sont les millésimes qui sont dotés de moteur japonais selon vous? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.