Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité diesel 150cv Mazda 3

Bonjour, quelle est la fiabilité du moteur 2.2 diesel de 150cv?

Mazda 3 2017, merci.

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité diesel 150cv Mazda 3

• Bonjour,

Le 2.2 a été plus ou moins fiabilisé mais je sais plus en quelle année?

(voir sur le net)

il a eu quelques soucis de jeunesse

le moteur est puissant

l'essence étant plus fiable.

• Je n'ai pas cette motorisation, mais Mazda et particulièrement les "vieilles" (2010 à 2017) semblent être increvables. a chaque controle technique le garagisme me l'affirme : jamais aucune cintrevisite avec ce type de véhicule!

• Bonsoir, je viens de me séparer de ma MAZDA3 150 cv 2.12 car problème de bouchage crépine et usure des bielles et injecteurs étant baignés dans l'huile cela crée un problème si fuite d'un joint, voir argus qui vous donnera de plus amples renseignements

Cordialement

• Très bonne fiabilité des véhicules Mazda, particulièrement ce diesel 2.2, qui ne souffre d'aucun problèmes..j'ai eu ce véhicule pendant 5ans et depuis 2 ans je l'ai cédé à ma fille qui en est très contente.

• Excellent moteur connu pour sa robustesse. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Bonjour, très bien aucun soucis depuis l'achat

• Fiabilité très bonne notre voiture 300000 Kilomètres plusieurs voyages France Portugal a son actif et rien à dire sur le moteur.??

• Très fiable ras. À part les pièces d'usures un peu cher notamment embrayage pour les modèle à fort kilométrage.

sinon que du bonheur.

• Pour ma part, gros probleme avec le turbo qui coupé le moteur sur la route.

Apparemmentt c'est un moteur de chez peugeot (pb potentiel turbo et embrayage)

Bonne journée,

• Bonjour, la puissance d'un 2.2 litres diesel est de 185 CV. Hormis le remplacement d'une chaîne de distribution à 100000 kms, rien à signaler. Elle a 210000 kms maintenant et à par des frais de remplacement des pièces d'usure, tout va bien ( L'entretien fait en temps et en heure)

• Bonjour

Je roule avec depuis le mois de septembre 2024

Apres presque 1 ans avec rien à dire au niveau fiabilité aucun soucis jusqu'à présent j'en suis actuellement à 100 000km.

• En boîte auto faire attention au levier pour la position parking

problème se sonde de température d échappement 98 € chez Mazda regeneration tous les 200 kms préférez une Mazda 3 essence en 2.0 litres skyactiv G avant 2020 très fiable te pas de soucis particulier

• Salut, j'ai eu pendant un temps la 110cv pour ma part aucun problème jusqu'au FAP... réparable facilement à condition de trouver la panne année 2006-2007 du véhicule

Malheureusement on m'a diagnostiqué un turbo avant le fap bonjour les frais..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.