Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mazda 3 nouvelle génération 11/2019

Bonjour j'ai plusieurs problèmes sur mon véhicule. Sur l'affichage tête haute des messages En roulant freinez d'urgence. I stoppe en défaut À l'arrêt à un feu rouge freinez d'urgence en marche arrière alarme et arrêt blocage du véhicule. Par moment plus de son radio et plus de GPS LE CHEF D'ATELIER Mazda me dit qu'il attend du matériel pour vérification j'attends depuis 35 jours ?? Avé vous déjà eu le problème merci

Consulter les 14 réponses à la question Mazda 3 nouvelle génération 11/2019

  • Bonjour,

    oui cela m'est déjà arrivé.

    Ce sont les radars de détection d''obstacles, qui vous avertissent et stoppent à votre place si nécessaire le véhicule.

    Exemple; en reculant dans mon allée, le feuillage qui bougeait derrière la voiture, a déclenché le freinage sans mon intervention avec l'affichage qui va bien au niveau l'écran tête haute.

    Autre exemple, dans une rue avec des voiture garées en alternance droite et gauche et donc, un slalom, l'indicateur me mettait de freiner car pour lui, je risquais de heurter les véhicules.

    Tout comme quand vous roulez sur l'autoroute avec le régulateur, que vous vous rabattez de la 3e voie à la 2e après dépassement, et que d'un seul coup, le véhicule ralentit car il a détecté un véhicule sur la 1ere voie mais pour lui en vous rabattant, vous êtes sur la trajectoire de ce véhicule.

    Voilà.

    En espérant que cela à pu vous aider

  • Bonjour . J ai le même véhicule , jamais rencontré ce problème ! J espère que vous allez avoir la solution.. bon courage à vous

  • Bonjour

    Je n'ai aucun problème avec ma Mazda 3 de 2016 (modèle précédent au votre). Votre souci est électronique, votre garage devrait normalement réglé cela, les délais sont parfois long chez Mazda pour certaines pièces.

  • Bonjour,

    la mienne est de 2020 modèle Skyactive X automatique, je n'ai pas ces problèmes hormis une fois, elle a freiné toute seule alors que je n'ai pas vu de danger, parfois elle affiche "freinez" dans des virages où un véhicule peut être mal garée( c'est ce que j'ai pu remarquer car celle que j'avais de 2017 faisait la même chose). pour vous c'est peut-être un problème de mise à jour. Cette voiture est très agréable à conduire.

  • Bonjour, ma mazda3 est de 2014, pas de soucis à ce jour. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.

    Cordialement

  • Bonjour, et bien, non, je ne rencontre aucun de vos problèmes à ce jour. Désolé pour vous.

  • Aucun soucis pour le moment. C'est quel garage Mazda ??

  • Je n ai plus cette voiture actuellement , mais je n'ai eu aucun problème particulier avec , c'était un tres bon véhicule.

    Cordialement.

    KJ

  • Bonjour

    La mienne est de mars 2017 donc de la génération précédente. Quelques bugs avec le système Mazda Connect (écran, gps..) qui redémarre pendant les premières minutes de roulage lorsque j'ai démarré rapidement sans lui laisser le temps de s'initialiser.

    Les autres problèmes cités concernent les aides à la conduite et effectivement il y a sûrement une mise à jour à faire au niveau d'un atelier Mazda.

  • Bonjour, je n'ai plus ma Mazda, mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, c'était une voiture (essence) très fiable , bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils