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Vitesse 6 qui saute

Bonjour,

J'ai une Mazda 3 Diesel de 2013, proche des 100 000 km, boîtier de vitesse manuelle. La vitesse 6 s'enclenche mais revient au point mort dès la reprise d'accélération. Même chose sous régulateur, ça saute. Toutes les autres vitesses passent très bien. Le garagiste suggère de changer la totale plutôt que de toucher à seulement quelques pièces qui pourraient engendrer d'autres problèmes plus tard. C'est ce que Mazda recommande aussi.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec ce modèle ? Combien avez-vous payé pour réparer ?

Merci

Consulter les 27 réponses à la question Vitesse 6 qui saute

  • Bonsoir. En temps que mécanicien je pense qu'il se agit d un problème de verrouillage donc cela entraîne de déposer la boîte à vitesse et de l ouvrir. Peut être serai il mieux d envisager son remplacement par une de occasion. Bonne soirée

    • @BRUN12312644 C'est ce que j'ai cru comprendre, l'accessibilité, montage et démontage à l'air extrêmement technique. Mieux vaut peut-être payer cher maintenant mais payer une seule fois de la main d'œuvre......

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce pb sur ma Mazda 3 qui a 216000 km. Désolé de ne pouvoir vous aider. Si vous avez la possibilité autant tout changer par une boîte d'occasion.


    Cordialement

    • @JBER54552616 Merci pour votre avis. Il est apparemment difficile aussi de trouver les pièces. Le garagiste a cherché longtemps dans les casses. Il a trouvé et vient de commander, j'ai déjà versé un acompte très conséquent. J'ai peur pour le solde, mais c'est ma première voiture, elle a une grande valeur sentimentale...

  • Aucun garagiste n'effectuera une réparation sur une boîte à vitesse il effectuera seulement un remplacement car la boîte à vitesse est une pièce mécanique très complexe.

    Quelques spécialistes qui ne font uniquement que de la boîte à vitesse peuvent éventuellement réparer ladite boîte. Dans tous les cas je vous recommande un échange standard chez Mazda contre une boîte neuve ou une reconditionné ces à mon avis, la solution la plus simple est la mois coûteuse

    • @EBFA44361514 Merci pour vos explications techniques, on doute parfois de la complexité de la tâche. Le prix des réparations paraît exorbitant, mais pas assez pour changer totalement de voiture, et d'en trouver une aussi bien ! Je n'ai donc pas beaucoup le choix....

  • Bonjour, je vais essayer de vous guider, pour le problème qui vous arrive. Pour ma part je n'ai pas eu ce problème. Mais je pense qu'il vaut mieux changer la boîte.

    Je ne pense pas que même en changent le pignon ça marcherai mieux.

    Cordialement.

  • Bonsoir, si uniquement la 6eme saute, il s'agit sûrement de la fourchette dans la boîte (a moins que l'embrayage ou autre intervention sur la boîte de vitesse ai été fait récemment), je conseille également un remplacement le coût d'un démontage peut valoir le coup si vous trouvez un garage indépendant (ceci est un avis sans voir le véhicule donc juste part hypothèse).

  • Bonjour,


    Je n'ai malheureusement/heureusement jamais eu ce problème.

    Mon véhicule est de 2018 ce n'est donc pas tout à fait le même modèle.

    Ça me fait juste penser à l'un de mes anciens véhicule dont la boîte de vitesses m'a lâchée.

    Vitesse après vitesse en commençant par la 5eme.

    Je ne vous souhaite pas cela.

    Bon courage à vous.

  • Bonjour

    La cause de ce genre de problème peut être liée à un pignon de boîte usé. Malheureusement ce problème nécessite la dépose de la boîte de vitesses pour la remise en état.

    je vous conseille de demander un devis dans différents garage


  • bonjour,


    je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider, car la mazda 3 que je roule est une essence de 2005 boite 5 et je viens de passer les 250 000 km sans aucun problème sur la voiture!


    en espérant que vous arriverez a résoudre votre problème, je vous souhaite une bonne soirée


    Cordialement

  • Désolé je n'ai pas eu ce problème bon courage dans vos recherches

    Cordialement

    Yannick



  • Bonjour,


    Je n'ai jamais rencontré de problème de cette ordre malheureusement je ne peut pas vous renseigné a ce niveau la, en revanche ayant certaine connaissance en mécanique je suis assez d'accord sur les recommandations de mazda ainsi que de votre garagiste car on peut effectivement changé certain élément d'une boite de vitesse indépendamment des autres mais le fait de changé des pignons de boite leur niveau d'usure ne sera pas le même que les aure et cela engendrera certainement des problèmes a l'avenir du même ordre et sur les autres vitesses.


    Je vous suggère également ce contrôlé votre embrayage.


    En ce qui concerne le prix je n'est pas d'ordre d'idée mais il existe peut être des boîte reconditionner ce qui peut réduire considérablement les coût.


    J'ai plutôt rencontre des problème moteur vanne egr capteur d'arbre a came..


    Espérant que cela vous aidera dans votre choix

    Cordialement

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