Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant anomalie moteur allumé

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi le voyant est allumé. Je viens de faire un ene retient vidange. Merci de me dire si je peux prendre la route ainsi...

Consulter les 4 réponses à la question Voyant anomalie moteur allumé

  • il n y apas assez d huile refaire le niveau des fois les garages oublie dans remetre


  • Bonjour,


    J'avais aussi mon voyant moteur qui avait tendance à s'allumer sur ma Mazda 3 2017 sans raison. Le garage n'a rien trouvé d'anormal mécaniquement parlant. Le problème venait du fait que je suivais les indications du tableau de bord quand il me disait de changer de vitesse en fonction du nombre de tours. Le garage m'a conseillé de laisser le moteur monter à plus de 2000 tours pendant au moins 15 min pour éviter ce problème et depuis... rien, le voyant moteur ne s'est plus allumé.

  • Bonjour, j'ai eu deux voyants allumés. Filtre à particules à changer Ce qui a été fait par mon ami mais il a fallu quand même passer au garage pour véhicule sur le banc électronique... plus de problème

  • Le voyant anomalie moteur allumé peut correspondre au filtre à particules qu'il faut changer mais ça peut être un autre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils