Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour

Mon voyant moteur (couleur orange) reste allumé ?

merci d'avance pour votre aide.



Consulter les 15 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour,

    Toujours demander l'avis d'un professionnel.

    Ceci dit, cela dépend de véhicule, année, modèle etc... Et la plupart du temps c'est un "faux positif" lié à la nature du carburant, et/ou vanne EGR. Beaucoup d'information sur internet seront instructives.

    Pour ma part j'ai ce voyant allumé lorsque je mets plus de 50 d de BioEthanol (Honda civic 2003).

    J'ai également acheté un appareil pour annuler ce défaut si cela persiste.

  • Filtres à particules peut être.

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème : après remplacement de la sonde lambda il s'agissait du catalyseur… Mais ça ne peut être que la sonde.

    Bonnes recherches,

  • Possesseur d'une Mazda 3 (1,6 essence) de 2012, cela m'est arrivé 2 fois. La 1ère j'ai débranché le de la batterie puis je l'ai débranché. Le voyant s'est éteint (durablement) mais il m'a fallu reprogrammer l'autoradio. Le seconde, il s'est éteint tout seul au bout d'une dizaine de kilomètres.

    Dans votre cas, s'il persiste à rester allumé, il vaudra mieux la confier à votre concessionnaire : cela peut venir gestion de l'électronique moteur, sonde Lambda ou débitmètre défectueux ou autre, mais rien de bien grave en général sur ce type de véhicule tout à fait fiable.

  • Merci à tous pour vos conseils

  • J'avais le même voyant qui s'allumait et ma voiture perdait de la puissance et s'arrêtait ! Cela devenait dangereux et surtout sur l'autoroute. Cela venait du filtre à particules et malheureusement la réparation m'est revenu très cher

  • J'ai eu le cas et c'était un capteur de pression d'huile..

    Après pour enlever ce voyant vous n'aurez pas le choix que d'aller dans un garage Mazda... Si vous êtes en Haute Marne, j'ai une bonne adresse qui vous coutera moins cher

  • Bonjour Gill

    Peut être un problème de sonde lambda. Cela m'est arrivé sur ma Mazda 3 MZR 1.6 de 2009 en utilisant un trop fort pourcentage d'éthanol.

    Rajouter du SP 95 avait fait disparaitre ce voyant après quelques kms.



  • Bonjour,

    Voyant moteur orange dysfonctionnement lié à la mécanique ou anomalie électrique.

    Il faut s'aider de la valise diagnostique pour déterminer précisément le dysfonctionnement.

    Il ne faut surtout pas ignorer l'allumage de ce voyant.

    En conclusion apporter la voiture au garage (Mazda de préférence).




  • Bonjour, c est peut-être en lien avec la jauge d essence qui fait des siennes. Déboucher complètement le réservoir et le reboucher correctement a suffi , sur ma Mazda 3 de 2007 a éteindre ce voyant. Il s est rallumé lorsque le niveau était bas et éteint après avoir fait le plein. A vérifier avant de passer au garage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils