Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Si une 323 peut se collectionner, n'espérez jamais faire un bon investissement de collection avec une 323.(Hormis 323 GTR éventuellement, mais là c'est une voiture de rallye, et les couts explosent en conséquence). Les 323 n'aiment pas rester sans rouler, donc une 323 s'est fait pour s'en servir, même tous les jours. Il n'y a aucun inconvénient à l'utiliser comme une voiture moderne, bien au contraire, et les moteurs n'étant que peu poussé, une 323 peut aligner beaucoup de km. Autrement dit, même à 200.000 km, le moteur n'est pas pour autant usé, A CONDITION bien sur, de lui faire l'entretien de base (vidange annuelle au moins, 30 à 40.000 km bougies ), distribution tous les 100.000 km (courroie, à vérifier tous les 10 ans malgré tout, caoutchouc vieillissement )
Enfin essence, je déconseille la motorisation diesel, peu d'intéret en diesel, consommation assez sobre en essence, quasi pas d'usure moteur, tous les chevaux sont encore là 30 ans plus tard et 170.000 km.