Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement bougies

Bonjour, Cela fait un moment que je n'ai pas changer mes bougies, j'aimerai savoir à peu près tout les combien de temps est ce qu'il faut les remplacer ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Changement bougies

  • désolée pour la réponse tardive, notre Mazda a 213 000 km, les bougies ont été changées une seule fois!!!

  • Entre 30 et 40.000kms sur un moteur essence c'est une bonne périodicité.

  • Elles peuvent tenir jusque 40.000 km sur une Mazda 323 essence, au delà c'est difficile. A ne pas confondre avec les bougies de préchauffage d'un diesel bien sur. Les démonter, regarder leur couleur, est une bonne indication en cas de malfonctionnement. Réglage de l'écartement avec les cales d'écartement spécial bougie. Nettoyer si vous constater qu'elles sont noircies, au papier de verre par exemple, pour qu'elles soient de nouveau bien lisse les parties métalliques. Attention à ne pas forcer au remontage, casser une bougie dans le moteur, après c'est une galère pour extraction.

  • Bonjour,

    Après avoir nettoyé la bougie, Il faut vérifier l'état des électrodes, les extrémités doivent être parallèles entre elles et régler un écartement de 0,6 à 0,7 mm.


  • Nous avions une Mazda diesel , 500. 000kms et nous avons changé 1 seule fois .

  • Bonjour, je les fais vérifier tous les 4 ans , a priori elles peuvent tenir 60 000 km

  • Ma 323 est un diesel, donc pas de bougie. Par j ai une mx5, et je crois que les bougies se changent a 120000 ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils