Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eclairage

Bonjour, j'aimerai savoir comment changer une ampoule de feu de route avant? merci

Consulter les 2 réponses à la question eclairage

  • Bonjour Il n'y a rien de compliqué, toutes les voitures avec une ampoule type H. Il faut être précautionneux lors du démontage., prendre des photos pour le remontage..(merci les photo-phones) 1)Il y a un connecteur sur l'ampoule qui se monte sur les trois languette de l'ampoule (route-phare-negatif) se retire en appuyant sur les languettes. 2)Il y a en général un gros caoutchouc qui sert de protection autour des ampoules tenu par un couvercle qu'il faut tourner. 3) L'ampoule est tenue par un ressort, il comporte deux "oreilles" qu'il faut pincer pour le faire sortir de sont logement et ainsi libérer l'ampoule. La nouvelle ampoule doit se remonter à 100% comme l'ancienne, position couleur, puissance... 4) Faire le remontage dans le sens inverse Naturellement il faut changer l'ampoule feux éteints pour éviter court circuit et accidents !..... Toute les voitures fonctionnent sur ce principe sauf les nouvelles avec feux au xenon led etc... Je sais que pour certaine il faut jusqu'à démonter le bouclier pour changer une ampoule
  • afin d'éviter tout bricollage unutile sur votre MAZDA,je vous conseille de vous rendre dans un garage proche .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils