Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je possède (entre autres Mazda) une 323 V6 de 95 totalisant 230.000 km et j'ai eu une 323 1.5 durant 10 ans et 220.000km. Les deux moteurs sont hyper fiables. Avant 200.000km : Juste une faiblesse niveau soufflets de cardans (ils doivent être exposés), de la durite d'admission (qui se désagrège avec le temps), le faisceau d'allumage qui se fissure après 120.000 km.
Plus de 200.000km et avec l'âge (25 ans!), Les soucis arrivent : quelques pb de bobines d'allumage, des durites de refroidissement ainsi que le radiateur. Quelques cas d'étrier AR grippés (sur V6).
Si elle est menée soigneusement, l'embrayage tient 250.000km. Les pièces d'usure tiennent super bien également (amortisseurs et coupelles tiennent 200.000km par ex).
Faire attention à la rouille pour les voitures qui n'auraient dormit qu'à l'extérieur.
C'est du costaud, du Mazda. Mon V6 est pleinement fonctionnel (vitres électriques, clim, centralisation, ect) après 26 ans.
Le 1.5l 90ch ainsi que le V6 150ch ne sont pas rares à dépasser les 300.000km.
Pour les diesel, connais pas, désolé.