Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le Voyant du chauffage constamment allumé

.Bonjour à tous et à toutes Depuis une semaine, j'ai un problème avec ma Mazda 323F. Le voyant du chauffage clignote sur le tableau de bord. Du coup, le moteur perd de puissance! Lorsque ce voyant s'éteint, le moteur retrouve sa puissance! Comment y remédier, cette série de Mazda 323 F n'étant pas vendue par aucun concessionnaire ici à Abidjan, je ne sais plus comment résoudre ce problème qui m'inquiète beaucoup. Merci pour vos conseils!

Consulter les 3 réponses à la question Le Voyant du chauffage constamment allumé

  • @Damien Sur les véhicules diesesl, vous avez un voyant de couleur orange, souvent représentant une résistance. Lors du démarrage du véhicule, il faut attendre l'extinction de ce voyant avant de tourner la clef en position "démarrage" (suis-je clair?) Et ce même voyant sert à indiquer le défaut de la vanne egr, en clignotant....(suis-je clair?)
  • Bonjour...eut déjà ce genre de problème...a sa description je ne sais si vos symptômes sont ceux que j'ai eut...cependant cela y ressemble...il.me faudrait plus de détail mais en ce qui me concerne...il.faut savoir qu'il y a des boîtiers électroniques qui gèrent, soit chaque cylindre soit qui gèrent deux cylindres chacun...un de ces boîtier était défectueux et faisait rouler la.voiture sur 2 ou 3 cylindres dans ces moments....seul un bon garagiste mazda ma trouvé ce problème lorsque les uns M ont parler des bougies...et les autres d autres choses...en espérant vous aider....
  • Bonjour Si vous parlez du voyant de préchauffage d'un diesel, qui se met à clignoter, c'est la vanne egr.Il faut nettoyer la conduite et la vanne, il existe des produit sans démontage, sinon il faut tout démonter et nettoyer la conduite et la vanne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils