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Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Alors, le niveau du bocal, fluctue, si on n'est pas à plat en stationnement, en fonction de moteur froid ou moteur chaud. Y a un système de mise à l'air, en cas de sur-pression du circuit de refroidissement.


    Cette mise à l'air, consiste en une soupape qui s'ouvre, et qui permet à de la vapeur, de s'échapper du circuit, c'est pour cela qu'on ne voit pas à chaque fois, une trace de fuite.


    Dépot sur la radiateur, face externe ou face interne (comme du calcaire), trace près du bouchon du radiateur, trace sous la voiture, trace partout ailleurs de la couleur du liquide de refroidissement utilisé (bleu, jaune, vert, rouge, selon le liquide dans le bocal)


    Après sur la grosse durite en haut, ca peut suinter à chaud, grosse durite venant se fixer au bloc moteur. Juste au niveau du collier, c'est à peine visible parfois. OU sur la grosse durite en bas du moteur. point de fixation, le collier.


    Plus grave, le liquide qui passe dans l'huile. Ouvrir le bouchon d'huile, et regarder l'aspect. Si ca fait comme une mayonaise, c'est mauvais signe. Le liquide pollue l'huile et la rend inopérante. fumée blanchatre à l'échappement parfois visible.


    vérifier le bon déclenchement du ventilo de radiateur. (attention si clim, possible que le ventilo tourne en permanence), surchauffe ??


  • Bonjour. Non je n'ai aucun soucis pour ma part . Avez vous contrôlez si il y à une fuite ?

  • Bonjour ;

    je pense que non ; pas de rapport en principe. Plutôt un pb de fuite.

    regardez sur le circuit entre la pompe à eau,autour du vase d'expansion,des durites,si vous ne voyez pas d'accumulation de vert de gris qui indiquerait une fuite.

    Autre possibilité : une durite fissurée au niveau d'un collier de serrage qui ne fuirait que sous pression,c'est à dire quand le moteur tourne.

    À froid plus rien lorsque le caoutchouc refroidit.

    Voilà quelques pistes…

  • Ou votre durite d'huile qui est percé ou votre boîtier de thermostat qui est HS

  • Bonjour,

    Non ce n est pas normal.

    Si plus d eau c est qu il y a une fuite ou une consommation d'eau interne.

    Cdt



  • Bonjour. Pour moi, pas normal.


    Peut-être une micro fuite au radiateur mais ça pourrait être plein de trucs : pompe à eau, calorstat, durites, bouchon de vase d'expansion... Pas de vapeur visible ?

    Perso, la mienne (V6 2.0l de 1995, 230.000km) a déjà nécessité un changement de radiateur et ses deux durites (l'année dernière).


    Je sais que sur les moteurs essence, il n'est pas rare d'avoir des soucis de calorstat mais je suis passé au travers jusque là.


  • Qu'appelez vous plus régulièrement ?

  • Non pas de tout

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