Propriétaire vérifié
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Alors, le niveau du bocal, fluctue, si on n'est pas à plat en stationnement, en fonction de moteur froid ou moteur chaud. Y a un système de mise à l'air, en cas de sur-pression du circuit de refroidissement.
Cette mise à l'air, consiste en une soupape qui s'ouvre, et qui permet à de la vapeur, de s'échapper du circuit, c'est pour cela qu'on ne voit pas à chaque fois, une trace de fuite.
Dépot sur la radiateur, face externe ou face interne (comme du calcaire), trace près du bouchon du radiateur, trace sous la voiture, trace partout ailleurs de la couleur du liquide de refroidissement utilisé (bleu, jaune, vert, rouge, selon le liquide dans le bocal)
Après sur la grosse durite en haut, ca peut suinter à chaud, grosse durite venant se fixer au bloc moteur. Juste au niveau du collier, c'est à peine visible parfois. OU sur la grosse durite en bas du moteur. point de fixation, le collier.
Plus grave, le liquide qui passe dans l'huile. Ouvrir le bouchon d'huile, et regarder l'aspect. Si ca fait comme une mayonaise, c'est mauvais signe. Le liquide pollue l'huile et la rend inopérante. fumée blanchatre à l'échappement parfois visible.
vérifier le bon déclenchement du ventilo de radiateur. (attention si clim, possible que le ventilo tourne en permanence), surchauffe ??