Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour, savez vous à quelle régularité faut il changer ces plaquettes de freins ? J'en ai aucune idée et j'aimerai savoir aussi combien cela va me couter ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Bonjour


    j'ai acheté ma 323 en 2013 elle avait 101 000 km maintenant elle a 152 000 km et je n'ai jamais changé les plaquettes.

  • Bonjour Lucas230595, cela dépend du nombre de Km que tu fais et de t'a conduite.En général 30000km , fait vérifier l'état de tes freins, disques compris

  • Bonjour ;

    Tout dépend effectivement de l'usage que vous faites de l'auto et de votre façon de conduire.

    En moyenne un jeu de plaquettes dure entre 30 et 40.000kms.

    Entre 150 et 200.000kms il convient de vérifier l'état des disques qui peuvent être à remplacer avec une vidange du liquide de freins.

    Le tout vous coûtera environ 150/200€

    Compter une cinquantaine d'euros pour le changement des plaquettes seules. Le tout au garage avec la main d'œuvre.


  • Bonjour. Il n'y a pas d'intervalle préconisé, cela dépend surtout de l'usage, comme les pneus.

    Un contrôle visuel, roues braquées, donne un aperçu.

    Un changement de plaquettes peut se faire soi même et les plaquettes en elles-mêmes ne coûtent pas cher (20€ le jeu sur autodoc). Par contre c'est a faire avant d'user les disques qui eux commencent à coûter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils