Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE CONSOMATION

Bonjour, je viens d'acheter le véhicule Mazda 323f fabrication 2002. Je constate qu'il consomme enormement en zone urbaine:15L au 100km. par contre sur l'autoroute il consome 7.3L au 100km. s'il vous plait aider moi, que faire pour reduire cette conso. Merci

Consulter les 6 réponses à la question PROBLEME DE CONSOMATION

  • Moi je pense qu'il ne faut pas dépasser les 2500 tours/min en ville. moi souvent mon tour le plus élevé c'est 2200 tours/min et tu constatera une nette amélioration de la consommation. actuellement je suis à 8L/100 en ville.
  • Est ce que une fumée noire sort lorsque le véhicule est au ralenti? Si c'est le cas, il faut voir le calculator
  • Testez le fonctionnement de la pompe à essence. Il se peut qu'elle soit faible. Lorsque le débit de la pompe essence est faible, la vanne retour ne s'ouvre plus et du coup le surplus de carburant qui devrait retourner dans le réservoir est accumulé au niveau des injecteurs et pissé dabs les cylindres pour être combuster.
  • Bonjour, Merci pour vos conseils, je les appliques et je vous fai le feed-back
  • Bonjour; une fumée sort le matin quand je demarre et dure environ 1 minute puis disparait. elle n'est pas noire et ne ne sort que ce bref moment le matin. en journée pas de fumée. Neanmoins c'est quoi le calculator. a quoi set - il. merci
  • bonjour, nous avons déjà changé la pompe à essence, mais pas toujours de changement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils