MARL26465322
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Désolée mais je n'ai plus ce véhicule depuis 2017.
Cordialement
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Bonjour
Je n'ai pas ce problème de chemin peu carrossable. Cependant je vais poser la question à mon garagiste et reviendrai vers vous à ce sujet. Bien cordialement.
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Bonjour,
Les pneumatiques "ordinaires" ne sont pas prévus pour rouler sur de la caillasse. Ce sont des pneumatiques dit de "4x4" pour des parcours en 4x4, qu'il faudrait utiliser. Cependant encore faudrait-il pouvoir en trouver, qui soient aux dimensions ou dans les tolérances de dimension (équivalence) de votre 323. Comme vous pouvez vous en douter, ces pneumatiques seront aussi d'un cout plus élevés, que des "ordinaires".
Afin de limiter les impacts sur les pneumatiques, il faut déjà rouler au pas sur un tel chemin, autrement dit quasi sur le ralenti 30 km/h max.
S'il y a d'autres riverains utilisant ce chemin également, et qui sont avec des voitures classiques, cela pourrait aussi les intéresser, de faire évoluer le chemin, en le faisant collectivement damé et muni de macadam. S'il s'agit d'un chemin appartenant à la commune et non à un ou des privés, prenez rdv avec votre maire de la commune concernée, et faites lui en la demande, de rendre plus carrossable ce chemin. Le maire n'a aucune obligation de répondre favorablement à votre demande. En présentant une demande collective, de toutes les personnes utilisant ce chemin, vous aurez une écoute plus importante du maire.
Mais s'il s'agit juste d'une portion éloignée de votre/vos logements, ou si ce chemin est privé, il faut alors se rapprocher du propriétaire du chemin ou des autre riverains ou utilisateurs réguliers. Afin de voir, ce qu'il serait possible de faire, combien cela couterait, et de répartir le cout entre les riverains. C'est à la bonne volonté de chaque riverain, qui ne peut etre contraint à assumer une partie des couts. De plus, y a peut-etre la possibilité, que la commune, le département, la région, participe au financement, en plus du propre financement des riverains utilisateurs.
Dans tous les cas, votre sécurité passe par les pneumatiques, et cela vous obligera à changer plus souvent que la normale les pneumatiques, qui vont fatiguer dans un tel chemin.
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Bonjour ;
Sachez tout d'abord que comme les pneus sont le seul contact de votre véhicule avec la route,il est primordial de les avoir toujours en état irréprochable.
Néanmoins,des entailles peu profondes sur la bande de roulement n'ont pas forcément d'incidence.
par contre si ces coupures sont sur les flancs des pneus vous risquez l'éclatement lorsque ce dernier montera en température,comme sur les longs trajets autoroutiers par exemple.
Vous pouvez opter pour limiter ce genre d'inconvénient pour des pneus avec des sculptures renforcées comme des 4 saisons. Vous aurez une meilleure accroche sous la pluie et sur éventuellement la neige occasionnelle d'une part,et d'autre part,ce type de pneu est moins fragile qu'un pneu été.
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