Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vignette crit 'air

Bonjour, est ce qu'il est obligatoire hors ZFE d'avoir une vignette crit'air ? je me demande car mon père habite en campagne et ne va que rarement en ville. merci

Consulter les 4 réponses à la question Vignette crit 'air

  • La vignette Crit'air n'est à ce jour pas obligatoire hors zones ZFE et ZTE.

    Néanmoins il est préférable de l'avoir car avec le développement des vidéos verbalisation il pourra être très facile de recevoir un PV en étant simplement passé dans une zone à circulation réglementée sans même s'en rendre compte.

    Les panneaux des entrées de zones sont parfois tout petits et bardés de conditions restrictives d'horaires assez fastidieuses à lire lorsque l'on est au volant en roulant.

  • Bonjour,

    Je ne pense pas , mais il vaut mieux demander en mairie, gendarmerie . . .

  • bonjour,


    S'il ne roule jamais dans une ZFE, il n'est pas obligatoire d'avoir une vignette CritAir. Attention cependant, dans certaines ZFE, ils veulent mettre en place un système de control et de PV automatique, si on passe devant un de ces détecteurs, c'est l'amende à coup sur, sans avoir jamais vu aucun agent verbalisateur, sans avoir été arrété. Pour certaines ZFE, c'est permanent l'interdiction, pour d'autres c'est dans une plage horaire de journée seulement. Donc bien se renseigner sur la ou les ZFE où il pourrait avoir à se rendre avec sa voiture.

  • Tout véhicule essence ou diesel mis en circulation avant 1997 ne peut obtenir une vignette crit'air. C'est mon cas (1995).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils