Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 47 questions sur 5 - Monospace - MAZDA

fuite antigel

Bonjour j ai une fuite d antigel entre moteur et transmission quel peut etre le problemeMerci

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça n... voir la suite

Sifflements plaquettes de frein

Bonjour, j'ai la sensation qu'il y a comme un sifflement qui proviendrait de mes plaquettes de freins, qu'est ce que ca veut dire, est ce qu'ils sont usés, est ce qu'ils faut les changer rapidement ? merci

essuies glace défaillants

Bonjour, mes essuies glace ne fontionnent plus, ils ne veulent plus s'activer, qu'est ce que je peux faire ? Est ce que ca coute cher à réparer ?

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? me... voir la suite

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Frein qui grince

Bonjour, j'ai constaté ce week end que mon frein commencait à grincer de plus en plus, savez vous si c'est génant et si cela a un impact sur la qualité du freinage à long terme ? car pour le moment il n'y a pas de différence. Bonne journée

Rabat siège arrière

Bonjour, j'ai besoin de rabattre les sièges arrières, pour aider un pote pour son déménagement, j'ai chercher comment faire avant d'y aller ce week end, sauf que je n'ai pas trouver comment faire vu que je n'en ai jamais eu besoin, pourriez vous m'aider s... voir la suite

Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Fissures pneus

Bonjour à tous, j'ai légèrement fissurer un de mes pneus en me garant sur le trottoir ce matin, pensez vous que je peut utiliser ma voiture pour aller jusqu'au garage ( à mois de 2km) pour pouvoir la faire changer ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils