Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Mazda 5 d'occasion

Bonjour la communauté, je réfléchis à l'achat d'un Mazda5 d'occasion (monospace compact 6-7 places) pour les besoins de ma petite famille. J'aimerais savoir si ce modèle est spacieux et confortable pour les trajets avec enfants, et s'il est fiable sur la durée. Y a-t-il des points faibles connus (par exemple au niveau des portes coulissantes ou du moteur diesel) auxquels faire attention avant l'achat ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 18 réponses à la question Achat Mazda 5 d'occasion

• Bonjour

J'ai une Mazda 5 depuis 4 ans et aucun soucis juste l'entretien standard. Le petit plus quand les sièges arrière sont rabattu il y a un grand coffre ( j'ai fait rentrer un scooter avec le coffre fermé)

• Bonjour cette modèle y'a que des problèmes et faux pas la acheté

• Bonjour, d'accord avec les qualités citées sauf concernant le moteur. Nous avons dû changer le turbo et à partir de là nous avons enchainé les problèmes.

• Bjr, Super voiture à vivre. Confortable , spacieuse. Très bon monteur. Attention au filtre à particules et la vanne EGR. Pour le reste aucun soucis. La mienne a 250000 km.

• Bonjour,

La Mazda 5 est un super véhicule, dans lequel nous avons fait de nombreux trajets du quotidien et pour les vacances avec nos 2 enfants. Plus ponctuellement avec les 2 sièges de plus tout à l'arrière, pour que les grands-parents et/ou copains se joignent à nous. Très confortable dans toutes les configurations.

Véhicule modulable, confortable, spacieux, robuste.

Aucun problème avec les portes coulissantes ni avec le moteur, ni autre

• aucun soucis à déplorer honnêtement, le mien a 402776km pour vous dire ! pas de prblm de fap pour ma part et la clim refroidi extrêmement bien même sans la recharger, la mienne étais à un ancien marocain, il l'as utilisé au bled pendant presque 6 ans et ramener en france par la suite, une vrai bagnole d'homme si j'puis dire

• Voiture d'une extrême fiabilité en 2.0 diesel (mzr-cd 110ch ou 143ch). Le 1.6 sortie plus tard (2010 il me semble) un peu moins fiable mais reste quand même très bien. Le gros point noir est le fap. La solution est de le faire nettoyer, ça coûte beaucoup moins chère et de faire un reset correct à la valise car beaucoup de garagiste généraliste n'ont pas le matériel pour faire un reset correctement (reset de fap sur l'ecu mais aussi dans la partir module reset général sur forscan).

Les portes coulissantes n'ont aucun problème juste un peu de lubrifiant sur les verrous de fin de course ou autres mais rien de méchant.

La qualité des plastiques intérieur ne sont pas excellent mais reste correcte et fiable. Il manque sur la phase 1 de la ventilation à l'arrière donc en été pour toute la famille c'est parfois compliqué surtout que la clim pour mon cas n'est pas très puissante et a du mal à refroidir l'habitacle malgré un entretien.

Même en 110ch étonnement le moteur reste suffisant poir ce gabarit.

Malgré que ce ne soit pas un grand monospace il est vraiment spacieux à l'intérieur et très bien conçu même pour la dernière rangée de sièges

• Bonjour j'ai un Mazda 5 datant de 2007 en deuxième main et à ce jour aucune réparation si ce n'est l'usure normale d'un véhicule . Je le trouve très pratique et spacieux un peu moins si l'on occupe tous les sièges le coffre devient alors inéxistant mais non avons un coffre de toit .Nous avons fait plusieurs voyages en Espagne et aux sports d'hiver à 7 . Nous n'avons pas de problèmes de FAP bien que nous roulions très peu avec .Nous avons une petite Mitsubishi essence pour les trajets courts .Je recommanderai ce véhicule

• Bonjour, j'en ai eu 2 (de générations différentes): aucun problème avec les portes coulissantes (pas électriques); deux moteurs diesel, juste sur l'un des deux une sonde lambda à changer (à 100000 km), mais rien de particulier à signaler.

La place du milieu arrière n'est pas très large (attention si il y a trois rehausseurs à installer).

Pour être monté dans le coffre, les sièges escamotables sont confortables. Lorsqu'ils sont depliés, le coffre est tout petit (comme sur tous les modèles 7 places.

• Bonjour j'ai un Mazda 5 cw de 2011 1.6 116cv.franchement prix/qualité parfait, un des gros inconvénients c'est l'insonorisation limite on s'entend pas parler

• Bonjour, en 1 voiture au top à tous points de vue , maintenant la partie moteur faire la maintenance rigoureusement mettre du gazoil exellium j'ai eu le FAP bouché dans l'échappement l'auto est partie à la casse malgré le changement de la pièce moteur hs

• Bonjour c'est effectivement un véhicule très spacieux et pratique mais le fap qu'il y a dessus est une horreur et coûte énormément cher à remplacer.Renseignez-vous avant l'achat à ce niveau sinon c'est un véhicule sympa mais à cause de cela je m'en suis séparé.

• Bonjour. J'ai une mazda 5 essence de 2010 150 cv.226 000 kms et a part le consommable aucun soucis particulier.

• Bonjour j'ai eu une Mazda 5 pendant 12ans moteur diesel, voiture confortable, aucun soucis avec les portes coulissantes, voiture très fiable

• Bonjour, nous avions acheté la Mazda 5 à la naissance de notre fils. C'est une super voiture, fiable au niveau mécanique. Aucun souci avec les portes coulissantes qui sont très pratique lorsqu'on a des enfants. Le seul problème rencontrés est le FAP , il s'est bouché à plusieurs reprises mais parce que nous ne roulions pas suffisamment. Une collègue de travail avait le même souci pour les mêmes raisons.

belle journée

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mazda 5, immatriculée en avril 2012. Les portes latérales coulissantes fonctionnent très bien et c'est très pratique avec des jeunes enfants. La voiture est très fiable. Le seul problème que j'ai eu, mais il n'ait pas lié au modèle mais à la voiture est lié aux injecteurs. Certains voitures de ce modèle pouvaient présenter un défaut à ce niveau. Je vous conseille donc de vérifier le carnet d'entretien afin de savoir si les injecteurs ont été changés. La solution pour éviter les pannes : utiliser uniquement du carburant de pétrolier, pas de grande surface et régulièrement mettre un nettoyant pour injecteur ou faire un plein avec un diesel type Excellium.

Bonne journée,

• Bonjour,

Pour en posséder un, il est vraiment confortable et spacieux.

Pas de soucis pour els portes coulissantes, il faut les entretenir avec un peut de graisse.

Le mien a 15 ans et 204000 kms donc c'est fiable mais attention au FAP (filtre a particules).

Le mien a des problèmes depuis 1 an (malgré entretien chez mazda) et là il est totalement HS donc cela représente un certain coût....

• Bonjour les porte coulissante cest le top. La voiture oui elle est assez spacieuse. Si je devais racheter une voiture comme sa sans hésiter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.