Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
en effet, la Mazda 5 est assez longue, et présente des angles morts sur les côtés arrière. J'ai donc installé une caméra de recul acheté chez Pearl diffusion ( il y a plusieurs modèles disponibles. )
preferez un modèle de qualité ( + de 60 €) étanche montée sur le support de plaque d'immatriculation.
pour la pose, démonter la garniture du hayon et percer un trou de diamètre 8 pour le passage du câble d'alimentation de la caméra. Ensuite à l'intérieur de l'abitacle, passer le câble en périphérie ( gauche) sous le revêtement du plafond, pour ressortir au niveau du rétroviseur.
L'alimentation 12v est à prendre sur l'allume cigare ( fiche USB); et ensuite, faire cheminer le cable en le passant sous le volant et remonter vers le retroviseur en le glissant sous les bords du montant de la garniture gauche.
A y être, j'ai choisi un modèle de rétroviseur avec également une caméra avant( Dash Cam ) a enregistrement automatique en boucle sur carte SD de 16 GA.
Je vous encourage , et vous dis à bientôt.
Rem.