Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question caméra de recul ?

• Bonjour,

en effet, la Mazda 5 est assez longue, et présente des angles morts sur les côtés arrière. J'ai donc installé une caméra de recul acheté chez Pearl diffusion ( il y a plusieurs modèles disponibles. )

preferez un modèle de qualité ( + de 60 €) étanche montée sur le support de plaque d'immatriculation.

pour la pose, démonter la garniture du hayon et percer un trou de diamètre 8 pour le passage du câble d'alimentation de la caméra. Ensuite à l'intérieur de l'abitacle, passer le câble en périphérie ( gauche) sous le revêtement du plafond, pour ressortir au niveau du rétroviseur.

L'alimentation 12v est à prendre sur l'allume cigare ( fiche USB); et ensuite, faire cheminer le cable en le passant sous le volant et remonter vers le retroviseur en le glissant sous les bords du montant de la garniture gauche.

A y être, j'ai choisi un modèle de rétroviseur avec également une caméra avant( Dash Cam ) a enregistrement automatique en boucle sur carte SD de 16 GA.

Je vous encourage , et vous dis à bientôt.

Rem.

• La solution pour installer une caméra de recul à un prix petit budget est de passer par la vision sur l'écran de son GPS

Il existe de telles caméras, feu vert, norauto, etc que l'on peut relier facilement à certains modèles de GPS indépendants comme le mien par exemple

Une installation classique est beaucoup plus compliquée et surtout plus chère

Cordialement

• Oui c'est vraiment très pratique

• Bonjour, je n'ai malheureusement pas de caméra de recul sur mon véhicule mais on peut en mettre un.

Et il est vrai que parfois ce serai utile car le Mazda 5 est long.

• Bonjour. Il est possible d'installer une caméra de recul mais le coût est prohibitif et les radars de recul bien suffisants pour se garer. Avec l'installation vous en auriez pour pas loin d'un millier d'euros, c'est trop.

• Bonjour , je ne vais pas pouvoir vous répondre mais je pense qu'un professionnel serait plus apte à vous indiquer ce qui peut être fait et surtout le montant de l'installation .

En ce qui concerne les cameras de recul , je n'ai aucun véhicule équipé de cette option j'ai plus de 60 ans et aucun problème pour me garer ou faire attention à ce qui se passe derrière .

A vous de voir.......

• Bonjour Nous n'avons pas de caméra de recul sur notre Mazda 5 mais uniquement les radars de recul qui sont très utiles. Nous aurions bien aimé une caméra mais le garagiste nous a signalé que cette opération d'installation était compliquée et coûteuse alors nous ne l'avons pas fait.

Cordialement

• Je suis équipé d'une caméra de recul et je trouve cela vraiment pratique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.