Comme vous l'a dit une autre personne un peu plus tôt, je vous conseille d'acheter une voiture neuve, vu la tournure que prennent les nouvelles directives européennes et françaises concernant les diesel, ça craint !
De plus, les réparations sur Mazda sont assez chères. Nous l'avons acheté neuve en 2009, elle a roulé sans souci, révisions faites en temps et en heure jusqu'en fevrier 2019, jamais un souci, une horloge, on ne la pas ménagé, villes, campagnes, chemin de terre, forêts etc . Fin janvier 2019, on a fait la révision annuelle mais subitement 15 jours plus tard, le voyant du fap s'est mis à clignoter et le garage nous orienté vers Mazda directement, le garage officiel a fait un bilan général et il y avait bcp trop de frais à faire. (en gros, le pot catalytique était en train de se colmater, l'ordinateur de bord a désactivé le turbo, on roulait moins vite et on risquait l'arrêt total de la voiture à n'importe quel moment)
En plus, le garage Mazda m'a dit qu'à ce kilométrage (elle avait 210 000kms) la boite de vitesses fatigue (avec option changement à moyen terme quoi). J'ai trouvé que les amortisseurs sont souvent "fatigués", on les a changé 2 fois. Le webato puait, il était sensé se mettre en route à partir de 4 degrés mais des fois, il fumait tellement que j'avais l'impression d'avoir le feu sous le capot, et pire il se mettait en route un peu n'importe quand, cerise sur le gâteau, et c'est une généralité sur la mazda5, il refoule dans l'habitacle, c'est une puanteur !
Sinon, c'est une voiture que j'ai vraiment apprécié, c'etait une 7 places, 110ch. On a racheté un sw, essence, et en auto, top !