Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel

Bonjour, j'hésite entre un moteur essence ou diesel ? Le moteur essence consomme t-il beaucoup ? Faut-il tenir compte de son poids élevé ? Merci.

Consulter les 19 réponses à la question Essence ou diesel

• Bonjour, je ne peux pas vous répondre pour l'essence.

Par contre la notre est en diesel et niveau consommation rien a dire, elle ne consomme pas beaucoup.

Désolée bonne journée

• Bonjour,

Je possédais un diesel. Consommation au-dessus de la moyenne du fait de son poids. Soucis régulier de fap.

Par contre, véhicule très agréable à conduire, beaucoup d'espace et très bien étudié en terme de praticité (sièges escamotables).

Cdlt

• Comme vous l'a dit une autre personne un peu plus tôt, je vous conseille d'acheter une voiture neuve, vu la tournure que prennent les nouvelles directives européennes et françaises concernant les diesel, ça craint !

De plus, les réparations sur Mazda sont assez chères. Nous l'avons acheté neuve en 2009, elle a roulé sans souci, révisions faites en temps et en heure jusqu'en fevrier 2019, jamais un souci, une horloge, on ne la pas ménagé, villes, campagnes, chemin de terre, forêts etc . Fin janvier 2019, on a fait la révision annuelle mais subitement 15 jours plus tard, le voyant du fap s'est mis à clignoter et le garage nous orienté vers Mazda directement, le garage officiel a fait un bilan général et il y avait bcp trop de frais à faire. (en gros, le pot catalytique était en train de se colmater, l'ordinateur de bord a désactivé le turbo, on roulait moins vite et on risquait l'arrêt total de la voiture à n'importe quel moment)

En plus, le garage Mazda m'a dit qu'à ce kilométrage (elle avait 210 000kms) la boite de vitesses fatigue (avec option changement à moyen terme quoi). J'ai trouvé que les amortisseurs sont souvent "fatigués", on les a changé 2 fois. Le webato puait, il était sensé se mettre en route à partir de 4 degrés mais des fois, il fumait tellement que j'avais l'impression d'avoir le feu sous le capot, et pire il se mettait en route un peu n'importe quand, cerise sur le gâteau, et c'est une généralité sur la mazda5, il refoule dans l'habitacle, c'est une puanteur !

Sinon, c'est une voiture que j'ai vraiment apprécié, c'etait une 7 places, 110ch. On a racheté un sw, essence, et en auto, top !

• J'ai cassé mon diesel à 160000 rareté des pièces d'occasion et chères répartition du moteur

• En complément à mon 1er message, au vu des nouvelles tendances politiques européennes en matière automobile, je conseille de ne plus investir dans les moteurs Diesel, voir même à essence.

A court terme, l'indu De l'auto va devoir se passer des bons vieux moteurs et de remettre en question.

• bonjour nous possédons un Mazda 5 110 ch 2 L diesel notre véhicule est de 2009 nous n'avons actuellement pas eu de frais sur cette voiture niveau motorisation niveau consommation en centre-ville elle consomme du 8 litres et par autoroute 6.5 l au 100 kms cette voiture est fiable d'après notre expérience nous l'avons depuis 7 ans ??

• bonsoir je vous conseille diesel

• En ce qui me concerne, je possède un Mazda 5 diesel performance, et je tourne entre 7 et8 L .Pour l'essence, aucune idée.

• pour l'essence je n'ai pas de reponse par contre le diesel peut faire 750 kilometres en autoroute pour les vacance s et moins en ville ennviron 600 kilometres et aussi il faut penser qu'il faudra changer le foltre a particules et cela n'est pas donner pour le diesel j'en ai eu pour 1200 euros et encore j'ai un bon garagiste

• Bonjour, Je possede la mazda 5 essence. 2 eme generation depuis 2011. Elle a 76000 kms. En ville (je l utilise peu et que le Week end) elle consomme un peu plus mais par contre autoroute, route, c'est entre 8 et 9 litres (je pars souvent chargé). en tout cas c'est un super vehicule que j'ai du mal a remplacer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.