Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Odile
Comme indiqué par les autres personnes, contrôle tous les 1/2 ans avec nettoyage ou remplacement du filtre à pollen. Je ne sais pas si il y a une fréquence recommandée pour la recharge du gaz. Je pense que c'est fonction de l'étanchéïté du circuit, probablement de moins en moins bonne avec l'age du véhicule.
Mon véhicule a bientôt 15 ans (350 000 km) et Je l'ai fait recharger il y a 7/8 ans. La différence a été flagrante après recharge. Depuis 4/5 ans, je n'utilise plus la clim pour des raisons de sobriété énergétique (dérèglement climatique) : je roule vitres ouvertes, mes cheveux dans le vent, parfois torse nu... Je me suis équipé aussi d'une bonne gourde isotherme.
De toute façon, bientôt, nous ne pourrons plus rouler à 130 km/h sur l'autoroute ni faire de grands trajets à cause du prix du carburant... Sur les longs trajets, je m'arrête tous les 200 km pour une halte repos et raffraichissement. Je ne prends que 15 /20 litres à chaque fois à la station pour me contraindre au ravitaillements fréquents. En n'ayant que 20/25 litres dans le réservoir, le véhicule pèse moins lourd et consomme moins. Je roule en 6è et le plus possible en roue libre sans le moteur, ce qui m'amène à ne pas dépasser les 5 litres au 100 km sur les 4 voies tout en roulant entre 90 et 110 km/h ou 100-120 km sur l'autoroute ( ce type de conduite t'occupe bien et te permet de prendre conscience des paysages et reliefs que tu traverses ! )
En optant pour la "ventilation naturelle", vous éviterez une dépense qui vous servira à vous équiper pour vos petits trajets (sacoches de rando-cycliste sur votre vélo pour faire vos courses chez les producteurs de proximité). Le système de climatisation sur mon vélo marche très bien ;)
Salutations écologiques.
René