Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence recharge clim

Bonjour, quelle est la fréquence de recharge de la climatisation, ca fait un moment que je ne l'ai pas fait et elle parait de moins en moins froide ? Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Fréquence recharge clim

  • Bonjour Odile

    Comme indiqué par les autres personnes, contrôle tous les 1/2 ans avec nettoyage ou remplacement du filtre à pollen. Je ne sais pas si il y a une fréquence recommandée pour la recharge du gaz. Je pense que c'est fonction de l'étanchéïté du circuit, probablement de moins en moins bonne avec l'age du véhicule.

    Mon véhicule a bientôt 15 ans (350 000 km) et Je l'ai fait recharger il y a 7/8 ans. La différence a été flagrante après recharge. Depuis 4/5 ans, je n'utilise plus la clim pour des raisons de sobriété énergétique (dérèglement climatique) : je roule vitres ouvertes, mes cheveux dans le vent, parfois torse nu... Je me suis équipé aussi d'une bonne gourde isotherme.

    De toute façon, bientôt, nous ne pourrons plus rouler à 130 km/h sur l'autoroute ni faire de grands trajets à cause du prix du carburant... Sur les longs trajets, je m'arrête tous les 200 km pour une halte repos et raffraichissement. Je ne prends que 15 /20 litres à chaque fois à la station pour me contraindre au ravitaillements fréquents. En n'ayant que 20/25 litres dans le réservoir, le véhicule pèse moins lourd et consomme moins. Je roule en 6è et le plus possible en roue libre sans le moteur, ce qui m'amène à ne pas dépasser les 5 litres au 100 km sur les 4 voies tout en roulant entre 90 et 110 km/h ou 100-120 km sur l'autoroute ( ce type de conduite t'occupe bien et te permet de prendre conscience des paysages et reliefs que tu traverses ! )

    En optant pour la "ventilation naturelle", vous éviterez une dépense qui vous servira à vous équiper pour vos petits trajets (sacoches de rando-cycliste sur votre vélo pour faire vos courses chez les producteurs de proximité). Le système de climatisation sur mon vélo marche très bien ;)

    Salutations écologiques.

    René

  • Bonjour,

    je fais contrôler la cli chaque année lors de la révision annuelle

  • Bonjour.

    En principe c'est un contrôle tous les ans


  • Bonjour personnellement j'ai acheté ma mazda5 en 2006, 205000 kms depuis sans changer de recharge clim et elle fonctionne comme au premier jour.

    Bonne chance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils