Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Consulter les 21 réponses à la question Monospace pour famille nombreuse

  • Bonjour nous étions partis sur un 7 places car nous sommes loin de notre famille et lorsque les personnes venaient à la maison cela nous permettait de ne prendre qu'une voiture pour faire du tourisme. Étant assistante maternelle, je la trouvais très bien pour pouvoir transporter plusieurs enfants le seul petit inconvénient c'est lorsque la voiture est en 7 places le coffre se réduit à un emplacement d'environ 1 sac de courses .malheureusement pour nous on a dû en changer au bout de 10 ans car il y avait de trop gros travaux à prévoir c'était des problèmes de filtre à particules.

    Nous l'avions acheté neuf on nous avait parlé d'une consommation à 6 litres au 100 malheureusement même en faisant très attention nous étions plutôt sur du 6 et demi/ 7 L/100 et les révisions chez Mazda sont extrêmement chers il y a des pièces que l'on est obligé d'acheter chez eux comme les essuie-glaces

  • Bonjour Clara,


    Le Mazda 5 est un véhicule vraiment remarquable, fiable, modulable, les 2 portes coulissantes arrière : que du bonheur, il se transforme quasiment en truck en rabattant les 5 places arrière, etc.


    Mais, en tout, il a 7 places, donc avec 6 enfants, en configuration 2 parents plus les 6 enfants, c'est impossible.


    Bien cordialement,


    Jc

  • Bonjour,

    Le monospace est bien mais il n'y a que 7 places au total. Et les places à l'arrière sont petites si vous avez des grands ados

  • Bonjour,


    Nous avons un Mazda 5 et pour un couple avec 2 enfants et 2 chiens, nous sommes relativement bien installés même pour partir en vacances. Pour 6 enfants, sachant que le véhicule est convertible 7 places, il ne faut qu'un adulte à bord et dans cette configuration, le coffre est assez limité.

    Nous sommes très satisfaits du véhicule sinon. Attention tout de même à l'entretien si des pièces sont à changer.

  • Bonjour,

    Ce monospace est trop petit pour une famille avec 6 enfants. Je conseillerais plutôt un véhicule de type Mercedes Vito. Il y a bien 7 places dans la Mazda 5 mais les deux places suppléménetaires sont en fait des "strapontins". Celles-ci sont intégrés dans le coffre et quand vous les relevez pour en faire des places assises...vous n'avez quasiment plus de place dans le coffre.

    Cordialement

  • C'est une très chouette voiture. Les portes coulissantes arrières sont vraiment pratiques. Mais attention, il n'y a que 7 places! Alors si c'est un adulte et 6 enfants ça ira mais si il y a 2 adultes ca n'ira pas!

  • bonjour non pas du tout , trop petit pour 6 enfants

  • Bonjour,

    Nous avons le Mazda5 (monospace 7 places) depuis 2 ans, et avons 4 enfants. Il nous convient tt à fait. Par contre il manque un peu de puissance en montée (110cv ??) et un petit coffre, donc si vous partez en week-end/vacances, prévoir un coffre de toit, la Mazda est agréable et fera très bien l'affaire. J'espère que cela aura pu vous aider dans votre choix. Cdlt.


  • Bonjour

    J'ai choisi cette voiture pour sa fiabilité et sa taille mais je n'ai que 3 enfants ! ;)

    Au quotidien le siège du milieu est replié dans la mienne et permet de passer à l'arrière : je pouvais donc rentrer mes enfants par la même porte et passer comme un couloir.

    Mais à 6, sincèrement ça ne me semble pas pratique d'accéder à l'arrière... Surtout si vous avez des sièges auto...

    Ça se fait avec les cousines chez nous de temps en temps mais en plus vous n'avez plus bcp d'espace de stockage... Ça n'est pas non plus un minibus...

    Bon courage :)

  • Bonjour pour ma part je vous le conseil pas c'est une voiture trop lourde pour un petit moteur et de plus une voiture de 2tonnes avec un moteur 1L6 si on rajoute un peu de poid on le sent dans ses perfs pas fiable mecaniquement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils