Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP

Bonjour, j'ai le voyant défaillance de l'ESP qui est allumé depuis hier soir ... Que dois-je faire ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Voyant ESP

• Bonjour

Le plus souvent :

1- ampoule HS d'un capteur de train de direction

ou

2 -fusible concerné HS (boite à fusible)

Cordialement

• Si je visualise bien le voyant, c'est lorsque il faut faire une révision de la voiture cela m'est arrivé 2 fois un voyant allumé et chez Mazda Nice, ils m'ont dit que c'est la révision à faire.

• voici les info que j'ai trouve en espérant qu'elle vous aide

• Le voyant ESP de ma Mazda 5 est allumé que faire

On trouve différents cas de figure quant à votre voyant ESP. Tentons de discerner dans quelles situations son fonctionnement est normal, et lorsque est ce qu'il ne marche pas comme il faut.

Voici son principe de fonctionnement:

– Il s'est déclenché lorsque vous mettez le contact de votre Mazda 5, comme l'ensemble des voyants de votre tableau de bord.

– Il se déclenche quand vous tournez un peu brusquement, et que le mécanisme s'active pour aider votre Mazda 5 à adoucir sa trajectoire.

Dans le cas où vous constatez l'un de ces 2 cas, alors pas de panique c'est normal.

Voici ainsi les situations où il ne fonctionne pas correctement:

– Il ne se déclenche pas quand vous allumez votre Mazda 5

– Il ne se déclenche jamais, même quand vous prenez des virages vraiment serrés

– Il reste toujours allumé, même à l'arrêt

S'il ne s'e déclenche jamais, alors cela veut seulement dire que l'ampoule est grillée. Cela coûte ainsi quelques euros à changer. En vue de réaliser cela vous-même sur votre Mazda 5, nous avons rédigé un article à ce sujet qui peut vous aider:

Comment changer une ampoule du tableau de bord de ma Mazda 5

S'il reste toujours allumé, c'est seulement un dysfonctionnement du voyant, qui ne concerne pas le mécanisme en lui-même. Dans ce cas-là, il est nécessaire de que vous alliez chez un garagiste afin qu'il contrôle votre Mazda 5. Hélas, il est difficile d'agir soi même dans cette situation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.