Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Mazda 6 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Mazda 6 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Mazda 6 soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 15 réponses à la question achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

• Bonjour Isabella,

Véhicule essence ou diesel ?

J'ai une Mazda 6 2.2 diesel boite auto 175 CV de 2015 avec 140000 km au compteur.

Ma cinquième Mazda 6, toutes diesel et plus de 140000 km car je roulais beaucoup.

Jamais tombé en panne.

Pas d'autre entretien que l'entretien normal. Une casse turbo prise en charge alors que la garantie avait expiré (c'était à ce moment-là un problème récurent).

Pas donné au niveau des pièces de rechange (comme beaucoup de marques de nos jours), mais comme le véhicule est fiable pas vraiment un soucis.

Note: un ami a une Mazda 6 essence 2.5. Super content du véhicule.

Agréable à conduire, tient bien la route, ... pas de gros point négatif.

Vous renseigner pour le tarif assurance.

Il n'y a pas d'options chez Mazda, mais différent niveaux. J'ai toujours pris le haut de gamme.

Concernant la consommation, raisonnable pour un 2.2 ... très acceptable si conduite souple.

Bien à vous,

Stéphane

• bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une mazda 6 break diesel d'occas depuis juillet 2022 j'en suis à 200 000 km en entretien j'ai juste fait vérifier la géométrie en changeant les pneux.

Pour moi c'est un bijou à conduire j'ai fait régulièrement des trajets de 8 h sans fatigue. En consommation moyenne je suis à 5.2 l; Achetez la, avant qu'il n'y en ait plus à vendre sur le marché

• Bonjour,

J'ai possédé une MAZDA 626 (génération précédente) pendant 20 ans au GPL !! A 300000 km embrayage d'origine.

A part l'entretien courant (pas plus cher que la moyenne), je n'ai jamais eu de problème. 20 ans après, tous les les accessoires fonctionnent encore. J'ai repris la MAZDA 6 avec le moteur 2 litres essence. Que du bonheur. Avec une conduite adaptée, je consomme - de 7 litres au 100 km. Confort, silence, fiabilité esthétique. Les japonnaises (MAZDA TOYOTA HONDA) sont les voitures les plus fiables actuellement sur le marché. Les diésels sont moins performantes.

Bon choix.

• Excellent choix

• Bonjour,

Personnellement étant fidèle a la marque , nous avons eu aucun problème grave sur ce type de véhicule

( 4 : 626 , 4 : 6 , 1 :cx3 ,1 :cx5 , 1 : cx60 ) avec un entretien annuel en moyen de 300 euros en essence et 450 euros en diesel,

tout les filtres , l' huile et les remises à jour , très fiables , (pièces d'origine MAZDA et de plus garantie 1 an ),

le concessionnaire de CAEN et le même que celui du HAVRE ( propriétaire ) ils sont très compétents et à l'écoute du client, vérifier si le véhicule a toujours été suivi par la marque gage de qualité, ils peuvent vous proposez de belles occasions correspondantes à votre attente,

CORDIALEMENT :

SYLVAIN

• On avais un Mazda 6 en 194 ch essence niveau consommation on tournait sur le 9l en conduisant normal, on n'a jamais eux de problème sur notre véhicule et niveau options on avait un haut de grammes qui était parfait

cordialement

• ayant eu une Mazda 6 et après avoir fait 340000 km j'ai été obligé de m'en séparer cause accident. Auto très fiable ne demande que très peu d'entretien.Vidanges, plaquettes de frein et courroie de distribution

• Bonjour, c'est une très belle voiture et puissante, malheureusement je n'ai eu que des problèmes avec ma MAZDA 6, Cela va dépendre de comment vous allez rouler avec. C'est une voiture pour rouler sur autoroute ou pendant un certain nombre de kilomètre pour qu'elle puisse chauffer et se régénérer. C'est quelque chose que le vendeur ne m'avait pas dit. Il faut éviter de faire de courte distance avec car le moteur s'encrasse, il n'a pas le temps de chauffer. Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

• Essence pas de probleme

Quand au diesel il faut être un grand

Rouleur sinon gare à la calamine

Et la entretien coûteux

• Bonjour,

J'avais acheté une Mazda 6 diesel neuve. Étant commercial j'ai fait 330 000km sans soucis sauf une fois un joint d'injecteur.

Je l'ai vendu ensuite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.