Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour,

    Avoir l' historique du véhicule, les 3 dernières années d' entretien, le contrôle technique de moins de six mois, voir si la courroie de distribution, les freins, les pneus, les remplacements des filtres, du liquide de frein, et du liquide de refroidissement; Avec le numéro de plaque minéralogique, vous demandez chez mazda si celui-ci a été entretenu dans leur réseau, ce sont des véhicules très fiables;

    Cordialement


    SYLVAIN

  • Bonjour,

    Demander à quand remonte le changement de la courroie ou chaine de distribution, l'embrayage, contrôler le freinage lors d'un court essai.

  • Bonjour oui ils ont tous raison faut faire le contrôle technique pour savoir s'il y a des choses à faire et la courroie de distribution doit être faite aussi , moi j'avais une mazda6 que j'ai garder 10 ans elle avais 400000 km et je l'ai vendu pour une plus petite voiture fiable si bien entretenu

  • Bonjour, vérifie le contrôle technique il faut qu'il est moins de 6 mois , si le véhicule est bien entretenu , si la courroie de distribution a bien été changé et si elle n'est pas gagé.

  • Bonjour Nolan j'ai acheté il y a 3 ans d'occasion une Mazda 6 et j'en suis extrêmement content c'est une voiture très solide le vendeur d'occasion a fait un bien fait son travail et un contrôler la voiture avant de me la vendre du coup ils ont vu qu'il y avait la courroie de distribution à faire et ils m'ont changé aussi le volant moteur lorsque je l'ai acheté elle avait 205000 km alors c'est peut-être une faiblesse de Mazda mais je sais pas en attendant là depuis 2 ans j'en suis à 290000 sans aucun frais et entretien dessus par contre je vais bientôt la mettre à l'entretien pour faire les vidanges changer les bougies est-ce que c'est un diesel et la seule chose que j'ai faite c'est changer la batterie récemment

  • La première chose est le carnet d entreien. Un véhicule bien entretenu ne doit pas décevoir. Si le véhicule a plus de 7 ans demandez une batterie neuve. Sinon Mazda est une marque très fiable. Demander si la voiture a beaucoup roulé à la montagne. Si c est le cas examiner le châssis car l exposition au froid et à l humidité factorise la corrosion du metal

  • Bonjour vous pouvez regarder les anciennes factures après sa dépend du kilométrage mais regarder l'état des pneus si la vidange n'est pas vielle également pour les plaquettes de frein et disque de frein si la voiture a plus de 200 000 kilomètres demander si le kit distribution pompe a eau a été fait

    Après regarder sur internet part apport a la marque de la voiture

    EXEMPLE quelle sont les frais a prévoir pour une clio a 200 000 kilomètres

    Au moin vous serez fixé et sur le controle technique regarder sa peux vous aider

  • Bonjour, j'ai moi même une Mazda6 break 150cv, je les acheté il y à 2 ans ,pas de soucis jusque là, après les 2 ans il y à eut des problèmes de lubrification moteur à cause de la crépine plus joints des injecteurs , il y avait du gasoil qui allait dans le carter d'huile sa ne faisait pas bon ménage sa fesait monté le niveau d'huile resultat moteur à refaire, je suppose que sa devait faire un petit moment que sa durée mon porte-feuille va avoir très mal, si non sa avance bien même avec une caravane , à vérifier l'embrayage les disques de freins voir s'il est possible le niveau d'huile s'il ne dépasse pas la petite croix sur la chauge D'huile ,sentir si sa cent le gasoil voir l'usure des peneux voir dessous voir s'il n'y à pas de rouille ou autre , le jeu au niveaux des roues les plus important, voilà pour moi moteur refait à neuf, bon courage cordialement

    • @JOSE52146222 Bonjour j'ai eut 2 mazda 6 que des problèmes a chaque fois le dpf filtre a particules la concession mazda mon fait 4 régénération de fap a chaque fois 285 euro et la régénération de fap tien a peine 3 semaine et pour faire changer un fap a la concession mazda 2200 euro mazda c'était bien a l époque mais maintenant je ne conseille pas du tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils