Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Consulter les 5 réponses à la question Attendre la réserve pour faire le plein ?

  • Bonjour. Sur mon véhicule diesel, par sécurité je fais le plein avant d'atteindre la reserve. Ma Mazda 6 a 170000km au compteur et fonctionne très bien avec ce mode de remplissage du réservoir.

    Bonne route à vous :)

  • Alors oui et non si vous n'allez jamais en réserve ne pas le faire risque important d'encrasser prématurément votre filtre à gaz oïl, en revanche si vous allez régulièrement en réserve depuis le début de l'achat de votre véhicule et que vous faites régulièrement votre plein complet donc pas de carburant stagnant, il ni y a absolument aucun risque votre filtre à gaz oïl remplira sa fonction normalement. Un point à ne pas négliger selon les stations que vous fréquentez (carburants plus ou moins de bonne qualité en raison des cuves) donc vérifier régulièrement votre filtre à gaz oïl, le changer selon les préconisation et purger l'eau décantée de votre pompe à carburant. Bonne route (si les entretiens sont biens réalisés aucun problème, je viens de revendre ma mazda6 avec 345 000km vérifier simplement l'état de votre crépine d'huile moteur dans le carter à huile tous les 120 000km simple précaution, elles ont tendances à s'obstruer)

  • Bonjour,

    en règle générale, peu importe le véhicule, il est fortement déconseillé de rouler avec le réservoir presque vide.

    cela a cause des dépôts divers et des résidus d'eau qui peuvent endommager le système d'injection, ceci est encore plus dangereux avec un diesel!!

    en espérant avoir répondu à votre question, bien cordialement !!

  • Bonjour on faut éviter d'être en réserve mai vous pouvez faire le plein avant que le voyant s'allume et pour préserver votre moteur je vous conseille de faire l'approvisionnement d essence ou gazole a Total exes ou autre total bien à vous

  • Non, absolument pas !!! Il ne faut pas attendre d'être sur la réserve. Il est nécessaire de le faire avant car dans la réserve, il y a du résidu et cela peut endommager le moteur à la longue... Donc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils