Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis entretien à long terme

Bonjour à tous, je réfléchis à acheter une Mazda 6 pour avoir une voiture agréable à conduire sans tomber dans les marques “classiques”. Elle me plaît beaucoup sur le papier, mais j'ai peur de devoir être très rigoureux sur l'entretien. Ceux qui en ont une, ça reste simple à vivre ou il faut vraiment être derrière en permanence ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis entretien à long terme

• bonjour ,pour ma part moi qui ai une mazda 6 depuis 2016 , je n'ai pas a m'en plaindre si l'entretien est regulier , j' ai une essence , est c'est une voiture vraiment fiable , et meme si elle a mtn 23 ans ,elle est resté propre malgres quelques rouillures , j'espere que ma reponse vous auras satisfait, cordialement

• Nous en avons une depuis 15 ans et nous en sommes toujours contents. On s'en sert surtout pour de long trajet. Côté entretien ce n'est pas plus honereux que d'autres modèles et notre garagiste s'en occupe très bien

• Bonjour, Ayant une Mazda 6 Ii Fastwagon 2.2 Mzr-Cd 163 depuis des années, elle n'a besoin que de faire une révision par an chez Mazda, pas plus pas moins. Jamais eu de problème.

• Bonjour, j'ai eu la Mazda 6 de 2006 et la phase 2 de 2009 et elles auront été parmis les meilleurs voitures que j'ai possédé. Tant la conduite, le confort, un ration conso plutot très intéressant (2.0 Diesel 140ch pour les deux). Pas d'entretien compliqué ou couteux, j'ai juste changé moi même un bouton de coffre (25 euros), pour le reste tout dépend de votre conduite, du suivi régulier des révisions (perso tous les ans même si je ne faisait que 12000 à 15000 km par an).

• La mazda 6 génération 2018 et plus est une voiture très agréable a vivre

Pas de soucis pour les entretiens

Juste les faire en temps et en heure.

Allez y sans problème

• Bonjour, je possède une MAZDA 6 depuis 2009 et en suis très satisfait, plus de 220 000 kms au compteur et elle tourne comme une horloge.

l'entretien annuel est raisonnable environ 300 € et le dernier contrôle technique s'est déroulé sans contre visite.

• Bonjour Madame.

J'ai une Mazda 6 2l de 2008, jamais de problèmes.

Consommation d'environ 9 litres au 100.

Pas de consommation d'huile.

Puissante et très agréable à conduire.

Entretien minimaliste, vidange et contrôle visuel, pas de courroie mais à chaîne.

Coffre immense et beaucoup de place dans l'habitacle.

Essuie-glace et feux automatiques.

Que du bonheur.

• J'ai une Mazda 6 depuis bientôt 8 ans, j'ai 270 000 kilomètres au compteur. Moteur très performant et fiable. Aucun ennui mécanique. Entretien normal : changement des plaquettes de freins de temps en temps et vidanges filtres. Je recommande ce modèle

• Je roule depuis 1998 avec Mazda, j'ai actuellement une Mazda 6 essence 147cv de 2010. Très robuste, vieillie très bien ,aucune réparation sauf l'entretien courant (vidange, pneu,plaquettes de frein). Aucun soucis pour contrôle technique. Cordialement

• Bonjour je suis possesseur d'une Mazda 6 version 2.2l 175chx de 2018 que j ai acheté en 2020 à 36000km, aujourd'hui 135000km entretiens en temps et en heure, aucun problème à ce jour

• Le 22/05/2026, Bonjour, Je n'ai eu qu'une Mazda 6 mais on a le même âge 20 ans pour elle et 83 pour moi. A part les vidanges à effectuer quand cela est indiqué, il n'y a rien à faire! C'est une Mazda 6 essence de 2005. C'est un bon choix.

• bonjour, vous faites le bon choix, une Mazda est une valeur sûre. Faîtes l'entretien chez Mazda pour les pièces d'origine et ça ne vous coûtera pas plus cher

• Ça va dépendre de plusieurs facteurs, si elle est neuve , il va y avoir les révisions de base à faire !! , si elle ne l'est pas de votre conduite( les disques n'aime pas les freinages brusque) et des entretiens que vous ferez dessus ( vidange , filtres, pneus, frein ) . Après c'est une chaîne de distribution normalement dans le moteur donc très fiable !!! Presque 10 ans sans soucis pour ma part (6 Mzr CD 143cc )!!

• Bonjour,

J ai eu 2 mazda 6 est c est que du régale.

C est une voiture très fiable ,en essence c est indestructible.

Prendre le 2l ou 2.5l essence

Les moteur sky activ en diesel sont un peu moin fiable

Voiture a acheter les yeux fermés

Bonne journée

• Je te conseille un entretien rigoureux , faiblesse : FAP , injecteurs , ne pas lésiner sur les vidanges

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.