Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bip ceinture qui bug

Bonjour, le bip de ceinture non bouclée sonne alors qu'il n'y a personne sur le siège, comment faire pour arrêter ce bruit agaçant ? Cela vient t-il du capteur ? Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Bip ceinture qui bug

  • vous n'avez rien de posé sur le siège ?

  • Bonjour

    voir sous le siège les connectiques ,si débrancher, ou couper, quand la ceinture est mise est que l 'alarme sonne,

    sinon cela pourrais être le contacteur de verrouillage dans le logement de la ceinture

  • Problème de capteurs èlectronique

    Probablement

  • Bonjour, très possible que la connection(câble sous le siège) soit sectionné. Ou connections débranchée ou oxydée. Sinon brancher la voiture pour faire effacer l'erreur.

  • C'est sans doute parce que vous avez déposé quelque chose sur le siège et donc le système assimile cela à un passager qui n'aurait pas bouclé sa ceinture

    • @GILA23416612 Effectivement le dépôt d'un objet,mème de faible masse telle un sacoche, déclenche le dispositif.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.