Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée persistante

Bonjour, la buée met beaucoup de temps à s'en aller depuis quelques temps, pourtant le fait tourner le chauffage à fond pour qu'elle s'en aille, auriez vous d'autre astuce pour la faire disparaitre rapidement ? merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Buée persistante

  • Bonjour, le mieux est de mettre la climatisation en route et non le chauffage, cette dernière va permettre d'enlever l'humidité et donc d'éviter la formation de la buée.

    Ouvrez légèrement les fenêtres pour que la température de l'habitacle soit aussi à la même température que l'extérieur.

    Dernier conseil pratique, baissez vos pares-soleil des deux côtés, cela permettra à l'air qui est soufflé sur le pare brise de rester tout le long et de ne pas s'échapper avant qu'il atteigne le haut.

    Voici mes conseils pour avoir une meilleure visibilité et rouler en sécurité en ayant une bonne vision sur le pare-brise.

  • Bjr, j ai le même problème...mon véhicule étant de 2007 , je pense que les joints ne sont plus efficaces donc bcp d humidité et de condensation....dsle mais pas de solution



  • Bonjour, 

    Sans forcément mettre la ventilation à plein régime, il suffit de mettre la clim.

    Ce sera récurrent. 

    Cordialement. 

    Didier. 

  • Bonjour tala73389,il faut m'être la climatisation pour aller plus vite , ci cela ne fonctionne toujours pas il y a peut-être un manque de charge de la climatisation.

    Cordialement

  • vérifier bien que le volet de circulation de l'air n'est pas bloqué sur le recyclage de l'ai intérieur;

    cordialement

  • APPUYER SUR LE BOUTON DU CHAUFFAGE PAREBRISE. La clim se met en route en même temps que votre chauffage

    parebrise et rétroviseurs seront dégivrés

  • Bonjour, je suis désolé je n'ai pas eu ce problème.

  • Bonjour pour la mienne la buée était du à de l. eau qui ête rentrée dans le coffre.

    Je m.en suis aperçu car le kit de roue de secours qui se trouve à droite pour soulever la mazda, en enlevant les cachés, le kit était immergé par l.eau.

    La fuite provenait de l'entourage des phares

    . Car il y avait de plus en plus de condensation qui etait impossible à évacuer.

    Peut être à vérifier?.

    Sinon il faut chauffer la voiture quelques minutes. .

  • personnellement je mets le chauffage mais aussi la clim et la buée s'en va rapidement

  • bouton de dégivrage pare brise et ça va plutôt bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils