Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement plaquette de frein

Bonjour à tous ! Mon tableau de bord m’indique qu’il est temps de changer les plaquettes de frein, mais j’aimerais attendre un peu avant de le faire. J’ai jeté un coup d’œil, et il semble qu’il reste encore de la garniture. Est-ce que quelqu'un sait combien de kilomètres ou de temps je peux encore rouler sans risque ? J’aimerais idéalement attendre le début du mois prochain... Merci pour vos conseils !

Consulter les 7 réponses à la question Changement plaquette de frein

• Vous avez toujours une marge de manœuvre par rapport à l'annonce du logiciel du tableau de bord et tout dépend de votre conduite. (freinages tranquille ou rapide)

En moyenne il faut compter 30 000 km max pour un jeu de plaquettes . Cependant, attention car un disque ou un étrier coutent beaucoup plus cher qu'un jeu de plaquettes.

• Je suis pas Pro mais si la voiture indique qu' il faut changer les plaquettes de frein c'est que l usure, va atteindre les disques

Vous demander le temps mais sa dépends si vous roulez en ville et que vous freiniez constamment, évitait de freiner ils s'useront moins Non ? Les kilometres sont limités a moins que vous serviez très peu de la voiture.

Cordialement

• Un mois sans frein (plaquettes) vous allez devoir changer les disques s'ils sont abîmés , mais comme vous dites si il y a un témoin et qu'il reste de la garniture c'est à vous de juger !!!

• BONSOIR,

Tout dépend du kilométrage que vous faites, ( ville ou route et autoroute ) plus vous roulez en ville, plus vous sollicitez les plaquettes, mais attention si vous allez trop loin ,vous aurez les disques a changer, le montant ne sera pas le même;

CORDIALEMENT.

Sylvain,

• c'est normal, les concepteurs de toutes pièces d'usure, ici des plaquettes de freins, vous conseillerons de les changer avant l'usure complète, tous les organes d'un véhicule on une durée de fiabilité. cela rentre dans la garantie des pièces, a mon avis vous pouvez encore utiliser vos plaquettes, c'est suivant le nombres de km parcourus journellement, et votre façon d'utiliser votre pédale de frein. il faut surveiller votre usure. (le temps n'a rien a voir)

• On ne rigole pas avec les freins en plus tu vas engendrer d autres frais comme les disques de freins ou les pistons des étriers. Comme tu auras une très belle facture.

Sinon de combien de temps tu disposes et bien quand tu vas t écraser contre un mur, une voiture ou pire un gosse qui rentre de l école.

Vas voir ton garagiste, prends rendez-vous et demande lui si il peut encaisser ton règlement en début de moi.

• Bonjour

Le temps restant dépend de votre utilisation après vous avez toujours un peu de marge une fois le voyant allumé essayé de pas dépasser les 1000km et rouler en anticipant pour soulager le freinage un maximum

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.