Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

bonjour, la clim de ma mazda 6 - essence - 147ch - ne fonctionne plus depuis ce matin.

plus aucun rafraichissement. Elle a été rechargée il y a moins de 2 ans.

quelqu'un aurait-il une idée?

merci

Consulter les 8 réponses à la question climatisation

  • Bonjour.

    L'an dernier j'avais le même problème sur ma Mazda 6 (qui a 17 ans). Une intervention au garage, nettoyage puis remplissage. Coût 62.65€. Depuis plus de problème. La chance, ce n'était pas le compresseur, ce n'était pas une fuite.

    Bonne chance.

  • Pouvez vous me dire ou vous habitez et les températures rencontrées en ce moment ? Si c'est en France , je doute de l'utilité de la clim pour rouler ?



  • Bonjour, la recharge d'une climatisation se fait tous les deux ans sur la Mazda 6. Toutefois, la recharge n'est pas suffisante. Il faut aussi nettoyer le circuit. Il se peut aussi qu'il y ait une fuite...

  • Bonjour, soit votre circuit réfrigérant à une micro fuite qu'il faut détecter et recharger en gaz frigorifique après réparation, soit votre circuit de ventilation a besoin d'un nettoyage .


  • Bonjour

    j'ai eu le même problème mais malheureusement c'est le compresseur qui est mort

    devis mazda 1200 euros

    donc plus de clim...


  • merci à tous pour votre réponse. espérons que ça ne soit qu'une histoire de recharge.

    il faudra maintenant avoir de la chance pour aller au garage...fermé.

    Attention à votre santé. soyez prudents avec cette cochonnerie de corona.

    salutations.

  • Vérifier aussi si le compresseur est bien entraîné suspecter la courroie accessoire et aussi la poulie du compresseur.

  • Bonjour, j'ai eu le même souci sur la mienne (2.0 MZR-CD 143). Le garagiste suspectait une fuite, mais après avoir fait une recherche il s'avère qu'il n'y avait pas de fuite.

    Effectivement, il restait du gaz dans le circuit mais pas suffisamment pour que le compresseur se mette en route. Celui ci est équipé d'une sécurité qui l'empêche de se mettre en marche avec un niveau de gaz bas.

    Effectuez une recharge, le problème doit être celui-ci.

    Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils