Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

commande ouverture centralisée mazda 6

Bonjour tout le monde, sur ma mazda 6 de 2002, j'ai la pile de la commande qui ouvre toutes les portières à distance qui a rendu l'âme. Dans le carnet d'entretien, il est indiqué de remplacer la pile hs tout simplement, chose que j'ai faite mais sans succès (j'ai même essayer avec une pile de marque philips), y'a-t-il une manip' spéciale à faire ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question commande ouverture centralisée mazda 6

  • bonsoir pour la mazda 6 il faut que vous voyez un installateur d'alarme auto confirmé pour le problème de la fermeture centralisée c'est le moyen il pourra, trouver la panne. bonne soirée

  • la pile a un sens de pose . sur le modèle de 2011 son n° est 1620 quelle que soit la marque de la pile . le signe doit se voir quand la pile est en place

  • Bonjour il faut changer la pile j ai un concessionnaire bien cordialement

  • Bonjour,j'ai une Mazda 6 de 2009, j'ai changé plusieurs fois la pile sans problèmes.

    attention au sens et à la possible oxydation des contacts . Logiquement si la pile est bonne sur ma télécommande il y'a une led qui s'éclaire lorsqu'on l'actionne.



  • bonsoir, pour la mazda 6 il faut pour la télécommande utilisée une pile lithium cr2032 3v de n'importe quel marque

    • @ZARA62356221 Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas malheureusement... Pourtant cela doit venir de la pile car avant que cela ne fonctionne plus, j' avais remarqué une baisse de puissance quand j' essayait d'ouvrir les portières....

  • Bonjour

    J'ai une Mazda 6 de 2009 et il n'y a rien de particulier à faire a part enlever l'ancienne pile et y mettre la neuve.

    Je ne sais pas du tout de quoi peut venir votre problème à part un disfonctionnement de l'électronique de la clé.


  • Bonjour,

    est ce juste le verrouillage à distance qui ne fonctionne pas?

    Avez vous effectivement un bouton start/stop pour le démarrage du moteur? Ou c'est un modèle avec démarrage manuel avec Neumann?

    • @SOLE64554515 Oui verrouillage à distance, je dois maintenant mettre la clé dans la serrure et là, toutes les portières s'ouvrent. Ce n'est pas très grave, mais quand on est habitué à ouvrir à distance c'est bien pratique...


  • Bonjour

    oui il y a une manipulation a fair je vous met le lien d'une video YouTube qui le montre

    https://youtu.be/LhbKEc8QYAY?si=-xxJIHy-FqjyhWmD

    bonne journée a vous

    • @NICO64266643 Merci pour votre réponse, mais ma "télécommande" est plus ancienne, je vous l'envoie



  • Vérifiez bien que c'est la bonne pile sinon allez chez Mazda.Si la pile est changée et que vous avez reconnecté au start/stop,je ne vois pas quoi faire de p'us

    • @NATA63525163 Reconnecter au start/stop ? Désolée je n' y connais pas grand chose...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils