Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment installer un système de remorquage et quelle remorque choisir ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour acheter une remorque. L'idée c'est de pouvoir transporter de l'équipement sportif de toute la famille pendant les vacances. Est-ce que je peux installer moi-même le système pour la tracter ou vaut-il mieux passer par un garagiste ? Si quelqu'un a des conseils de modèles de remorque qui s'adapte le mieux sur le véhicule, je suis preneur également ! Merci à tous :D

Consulter les 6 réponses à la question Comment installer un système de remorquage et quelle remorque choisir ?

  • La mazda est équipée de trous pour les barres de toit , les box de toit peuvent contenir beaucoup de matériel !!! Alors travaux attellage ou aménagement toiture , si ça se trouve avec une box familiale c'est amplement suffisant , sinon il va falloir penser à remplacer la Mazda par un gros SUV ou Grang Mono space , et tout devrait aller et achetez le avec l'attelage ! Ça évitera les dépense supp !! Remorque égale changement de poid , embrayage sollicité et se changera plus souvent, ça tire une remorque puis ça rajoute deux roues à la consommation de gasoil ! J'ai un attelage avec la boule et je m'en sers pas, mais bientôt peut-être pour le camping ??, et vérifier les locations de remorque sur leboncoin ou autre , pour une utilisation ponctuelle c'est peut-être mieux de pas garder une remorque utiliser deux fois dans l'année ! Et/ou il y en aurait une, moitié prix, qui vous conviendrait !!! Bonne chance

  • Bonjour,

    D'après ce que je sais,

    Votre remorque ne doit pas dépasser le tiers du poid de votre voiture et il est important de dupliquer votre plaque d'immatriculation afin de la poser sur votre remorque, il faut également avoir des signaux éclairant votre remorque.

    En esperant vous avoir aidé.

  • Avec les nouveaux faisceaux privilégier le réseau ou un pro de chez pro


  • Depose du pare choc arrière, découpe a effectuer a l'arrière du pare choc, autrement pas de problème particulier.



  • Le mieux c'est d'aller au concessionnaire mazda

  • Pour ma part c'est toujours mieux de le faire part un professionnel . Vu qui faut faire passer tout le câblage peut être même découpe le pare chocs après si vous savez le faire vous même autant le faire soi même. Si vous passez part un pro le travail sera garanti en cas de pepin

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils