Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crissement métallique au freinage

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein. J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Crissement métallique au freinage

  • Je ne possède plus la Mazda 6 depuis aout 2022 et qui accusait 14 ans sans aucun problème. De grâce pas de lubrifiant sur les disques !!! Voyez rapidement votre garagiste pour examiner l'état des plaquettes et peut être aussi des disques.

  • Ci tu veux mourir plus vite ,met du lubrifiant. Maintenant pour faire partir la rouille il suffit de frêne plusieurs fois sur une petite distance et ci le grincement persiste vérifie tes plaquettes

  • Bonjour, vos plaquettes sont à changer !!!

  • Bonjour Jean Marie difficile de répondre sans avoir vu. Mais possible usure plaquettes de frein. Certains modèles ont des indicateurs d'usure métal, qui viennent frotter le disque. Ou, usure des disques possible.

  • Surtout pas de lubrifiant sur des disques sinon accident !!!!dans quels états sont les disques et plaquettes peut être qu un changement est à prévoir

  • Je n'ai pas la solution mais surtout ne pas mettre de lubrifiant sur les frein sinon vous allez avoir un accident

  • Bonjour jamais de lubrifiant sur les disques ou plaquettes si vous voulez que votre voiture freine

    Je pense à une usure prononcée de vos plaquettes et peut-être une usure des disques faites réparer au plus vite

  • Salut

    Non pas de gras sur les freins.

    Le crissement vient sûrement des plaquettes de frein sans amiante

  • Bonjour,

    Abandonnez tout de suite l' idée de mettre du lubrifiant sur les disques, cela conduirait à une pertr totale de freinage. Les disques peuvent être rouillés si le temps est humide et que vous n'utilisez pas beaucoup votre véhicule. Cette rouille part après quelques coup de frein. Le crissement métallique ne provient pas des disques mais certainement des plaquettes qui ne doivent plus avoir de garniture.

  • Bonjour, sur tous pas de lubrifiant ,faite vérifié les plaquettes et les disques de freins à voir s'il ne sont pas usé si non sa peux venir de la chaleur quand il fait très chaud cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils