Bonjour.
Perso, ça peut arriver que cela vienne de votre crémaillère. Le problème sur certaines Mazda 6, c'est que la crémaillère est composée d'une crémaillère mécanique comme toute voiture accompagnée d'un boîtier électronique qui gère/mesure la position des roues.
Le problème de c'est que les garagiste ne savent pas lequel des deux est responsable : ainsi, ils proposent souvent le changement le tout : la crémaillère complète avec le boîtier dessus. Le risque de faire autrement c'est que si vous changez par exemple que le boîtier électronique et que finalement c'est la crémaillère, vous êtes reparti pour des frais supplémentaires.
Normalement, un bon garagiste pourrait vous diagnostiquer si mécaniquement la crémaillère est bonne.
C'est une opération onéreuse que cela demande de la déposer, ce qui prend du temps.
Une crémaillère complète chez un garagiste (donc chez fournisseur) toune autour des 1500€. Le reste de la facture sera de la main d'oeuvre.
En espérant avoir pu vous aider