Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour

    De quel modèle de mazda s'agit il?

    Il n'y a pas de lien entre la batterie et la perte de puissance.

  • Bonjour c est peut être le dpf filtres a particules diesel.


    Bien cordialement

    Sandrine

  • Bonjour,

    A priori c'est le filtre à gazole, j'ai du le changer 2 fois, à chaque fois j'avais beau accélérer et le moteur ne suivait pas le faire changer coûte environ 100€.

  • bonjour

    oh non certainement pas. Si la batterie était en cause vous sentiriez le démarreur peiner à démarrer, voire ne plus pouvoir démarrer. Regardez plutôt du côté du filtre à gaz oil s'il n'es pas encrassé ou si le gaz oil à reçu de l'eau (de pluie par exemple)

    cordialement


  • Il est possible que ce soit une durite du turbo qui est poreuse ou le filtre particules si vous approché des 200000km..A vérifier avec la valise chez Mazda. Bonne route .(la mienne a 260000km)

  • Bonjour,

    Très probablement, la cause est le filtre à particules (FAP) et/ou la vanne EGR colmatée. Seul un garagiste compétent peut vous faire un diagnostic et vous proposer des solutions. En principe si c'est le cas, vous devriez avoir un voyant jaune allumé sur le tableau de bord. Selon le kilométrage, il est possible de tenter un nettoyage du FAP et de la vanne EGR, mais le mieux serait de remplacer les 2 pièces s'il s'avère que ce sont bien elles les responsables. Chez Mazda ils vont certainement vous faire un devis exorbitant. Essayez de voir ailleurs.

  • non , la batterie n'est pas en cause, je pense malheureusement qu'il faut passer au garage mazda pour un diagnostic ?????

  • Bonjour, La batterie n'impact pas la puissance du véhicule. Votre problème se trouve ailleurs.

    Cordialement

  • Non rien à voir avec la batterie, c'est le fap il faut faire une régénération du fap en garage. C'est pas cher et ça repart.

  • Si c'est un model 2014 ou 2015 sans doute un turbo ou un problème électronique.

    Sur la mienne il on changer le turbo et j'ai toujours la perte de puissance


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils