Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour vous pouvez contrôler votre batterie avec un ampèremètre et voir le voltage de votre batterie moteur tournant qui se monte à 14,2 volts si ce n ai pas le cas faite contrôler l alternateur et si tout semble bon un nettoyage de soupapes et turbo est nécéssaire avec les produits que j utilisent depuis longtemps de chez mecarun.com C99 et ECO 10000 ,bon contrôle à vous A.S

  • Bonjour

    Je ne pense pas

    Dans un premiers temps Vérifiez les bobines, bougies et injecteurs

    Si ce n'est pas sa dans ce cas là vérifiez l'état du turbo (si votre véhicule possède un turbo)

  • Bonjour, j'ai eu ce cas il y a deux ans. Si c'est un diesel et que la voiture n'est pas toute neuve cela peut-être le filtre à particules qui commence à se boucher. Il faudrait rouler pendant 20 minutes en 4ème avec 3000 tours minutes pour le "décrasser" sur autoroute. Sil faut le changer c'est très cher (3000 à 4000€).

  • Rien à voir avec la batterie (sauf si il s'agit d'une voiture électrique)

    La perte de puissance peut être due à un problème de carburation (admission tradition), d'injecteurs à remplacer (le cas échéant) ou de turbo si il y en a un...

    Autre origines possibles, embrayage fatigué ou problème de carburant.

    Plus grave, fuite à la culasse;

  • Bonjour

    Comme un "Trou" à 80 km/h ?

    Je ne pense pas que ça soit la batterie, plutôt la vanne egr ou les injecteurs encrassés



  • Bonjour

    Comme un espèce de "trou" vers les 80 km/h ?


    Je ne pense pas que ça soit la batterie, plutôt la vanne egr ou les injecteurs encrassés

  • Bonjour

    La batterie n'est pas en cause.

    Si Mazda 6 essence, vérifiez la vanne EGR en premier

    Si Mazda 6 gasoil (et peut être également essence) respectez le kilométrage pour la révision.

    Il y a un système de protection qui diminue volontairement la puissance pour préserver la mécanique

  • Bonjour

    Ma voiture ne dépassait pas les 80km/h et aucun voyant: c était un des 2 tuyaux ( environ 8 mm de diamètre) qui va du filtre à air au turbo qui était fendu.

  • Bonjour! Direction le garage pour un diagnostique car ça peut être très large comme problème. Seul un garage pourra vous renseignez.

    Cordialement

  • Bonjour étant propriétaire d'une mazda 6 de 2007

    les perte de puissance sont du en general au filtre a particules bouchées votre voiture a t-elle un voyant marqué DPF d'affiche si oui ne cherchez plus votre Filtre a particule et bouchées

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils