Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

phares

Bonjour, mon phare gauche clignote de temps à autre mais pas le droit. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? merci

Consulter les 48 réponses à la question phares

  • Je n’ai pas eu précisément ce problème mais mes phares étaient déréglés et les pleins phares n’eclairaient plus ce qui a nécessité l’îtervention du garagiste. Visiblement l’eclairage n’est pas le point fort de la Mazda 6 !
  • Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème. Cdt
  • j'ai oublié de préciser que j'avais exactement les mêmes symptômes.
  • Bonjour, est-ce une ampoule au xénon? Si oui cela peut provenir de l'ampoule ou bien du module (qui sert à faire fonctionner l'ampoule) fixé sous le phare. Ce que vous pouvez faire, si c'est bien du xénon, c'est d'intervertir les ampoules droite et gauche. Si le problème passe à droite cela voudra dire que l'ampoule est défectueuse. Si le problème est toujours présent à gauche cela voudra dire que le module est en panne. J'ai eu le même soucis sur ma voiture. Un composant électronique dans le module était en panne je l'ai dessouder, changé puis ressouder et j'avais résolu la panne. A ma connaissance (je suis technicien automobile et je possède cette voiture depuis 11 ans et elle a 361000 kms) il y a peu de chance que cela soit un problème de connectique, les mazda sont fiables de se côté là. Cordialement
  • Bonjour, non jamais arrivé. Serait ce un problème de relais ? Peut être une piste
  • Non jamais arrivé. J ai des phares xénon et 514000 au compteur. Certainement un faux contact
  • Bonjour, non, pour le moment, je n'ai aucun problème avec ma mazda. Cordialement.
  • Bjr, non ce sont des xenon ?
  • Aucun problème sur le fonctionnement des phares (ampoules halogène) sur mon véhicule "Mazda 6", qui a passé avec 0 défauts le contrôle technique le 21/06 à sa 10ème année. Jean Pierre. Par contre, l"éclairage n'est pas des plus performant !
  • Non jamais arrivé sur ma mazda 6 de 2008. Par contre mon fils avait eu ce problème sur Audi. c'était l'ampoule qui était défectueuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils