Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Comment savoir si mes pneus sont bien gonflés ?

Consulter les 4 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour,

    la pression est déterminé par la charge et la vitesse, pression sur autoroute doit être augmenter de 200gr (départ vacances)

    avec personnes et bagages .

    le bon compromis est de 2,6 kilo pour une usure correcte des pneumatiques, la pression doit être vérifié minimum une fois

    par mois,


    cordialement,


    Sylvain

  • bonjour , je me range sur l'avis de Jean pour la pression : données constructeur sur la porte ....

    si baisse de pression , un voyant se déclenche au tableau de bord ( comme une résistance )

    le défaut s 'il a lieu , n 'est pas clairement documenté dans le guide d'utilisation ... il est indiqué se rendre au garage mazda !!!

    • @LYON33141115 Tout dépend l'année de la mazda 6 équipé ou non du systèmes TPMS moi je ne l'ai pas.

  • Sur ma mazda 6 je ne met pas la pression du constructeur car les pneus sont plus usés sur les côtes que au milieu. Je met donc 2.8 bars à froid.

    Vérification de la pression 1 fois pas mois.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Vous avez une étiquette collée au niveau de votre portière avec des pressions pneus avant et pneus arrière sur route et autoroute.

    Vous devez avoir un gonfleur avec un pistolet qui a un manomètre et vous mettez l'aiguille sur la pression indiquée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils