Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture choisir pour un usage pro et familial ? Vos ravis m'intéressent !

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une nouvelle voiture qui pourrait répondre à un double besoin :

- un usage professionnel (beaucoup de déplacements)

- et un usage familial (transport des enfants, confort, sécurité)

Je cherche idéalement un modèle qui consomme peu, mais qui reste très fiable et sécuritaire. 

Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ?

Auriez-vous des retours d'expérience sincères à partager sur des modèles que vous utilisez au quotidien, que ce soit en LOA, achat neuf ou occasion ?

Je suis preneuse de tous vos conseils pour faire un choix durable et pratique. Un grand merci d'avance à tous

Consulter les 4 réponses à la question Quelle voiture choisir pour un usage pro et familial ? Vos ravis m'intéressent !

• personellement je ne peux témoigner que de mon expèrience , j'ai une mazda 6 depuis 21 ans , jamais de panne , batterie changée tout les 5ans et les pneus qui ne s'usent que de façon parfaitement équilibrés bien que je fasse beaucoup de montagne .elle est comme neuve et je la garde !

• Bonjour,

La MAZDA 6 break est un bon compromis pour vos diverses utilisations.

Véhicule fiable. J'ai gardé ma précédente Mazda 606 20 ans embrayage d'origine 240 000 km

Grand coffre

Nouveau moteur consommation 7l/100km en parcours mixte pour un moteur de 2l de cylindrée

Très bon confort

Très belle ligne

• Bonjour, pour ma part c'est ma deuxième mazda 6, et toujours pas déçu, fiable confortable et elle prend soin de ces occupants car les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite sont celons moi bien conçus.

Privilégier les modèles diesel peut gourmand, je fais un 6 litres au 100 en milieu mixte, et non je ne vends pas la mienne ??

Cordialement

• Bonjour,

Nous avons actuellement un Kia ceed de 2012, c'est une très bonne voiture, nous l'avons depuis 2018 et à part des petits travaux d'usure de la voiture vraiment rien à dire. Peut-être un peu juste si vous avez plusieurs enfant, nous avons 1 enfant et la taille est convenable mais à partir de 2 enfants, je pense qu'elle devient trop petite, mais je conseille vivement Kia

Nous avons eu aussi une Mazda 6, que nous avons garder seulement 1 an, vraiment pas confortable du tout, elle était très longue

Nous avons acheté un 3008 en fin 2024, niveau taille c'est très bien si vous avez plusieurs enfants, le coffre est très grand, nous avons eu déjà des soucis au niveau de l'injecteur de l'AD blue,

Au niveau de la conduite, ça se conduit très bien, c'est confortable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.