Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radio qui ne fonctionne plus suite changement de batterie

Suite au changement de la batterie sur ma Mazda 6 de novembre 2004, la radio ne fonctionne plus. Impossible d'entrer le code de protection, les 4 tirets s'affichent sans action possible. Y a t'il une manœuvre, une astuce pour le débloquer. Déjà visité 3 garages mazda ainsi que la maison mère à Paris : sans résultat. Il faut changer le poste. C'est foudroyant comme solution.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Radio qui ne fonctionne plus suite changement de batterie

• Bonsoir les utilisateurs de Mazda 6

Merci pour vos réponses. J'ai essayé ces manipulations en vain, les 4 tirets s'affichent sur l'écran et aucun changement. Je vais me résoudre à ce silence dans la voiture, c'est un aide à la méditation.

Encore une fois merci à tous

• Bonjour,

J'ai une Mazda 6 de 2004 également, j'ai pourtant changé plusieurs fois de batterie, mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Par contre, j'ai rencontré ce problème sur le Ford Ka il y a plus de 5 ans. J'ai galéré à trouver un logiciel sur Internet distribué par Ford (souvent payant) où j'ai dû rentrer le numéro de série du poste et il m'a donné le code à rentrer sur le poste et ça a fonctionné. Une demi- journée de galère avec ce problème.

Par contre sur les Mazda 6 impossibilité de connaître le numéro de série du poste.

Avez-vous essayer la manipulation que j'ai trouvé sur le Net également ?

Première étape: - appuyez une à la fois sur le préréglage 6, AM, Auto M, Seek ^ (haut).

Deuxième étape: -Entrer ce numéro, 4989.

Troisième étape: - Appuyez simultanément sur Auto M et le préréglage 6 et maintenez-les enfoncés.

Quatrième étape: - Le mot «GOOD» apparaîtra à l'écran pour indiquer que la radio fonctionnera.

Cinquième étape: - Reprogrammer le nouveau code antivol dans la radio conformément au manuel d'instructions

Cordialement,

Jean-Pierre

• BONJOUR J AI AUSSI CHANGER MA BATTERIE SUR MA MAZDA 6 ET JE N AI PAS EU DE PROBLEME JE PENSE QUE CELA VIENT DE VOTRE POSTE / AVEZ VOUS PENSE A REGARDE LE FUSIBLE BONNE CONTINUATION

• Bonjour,

Trouvé sur le net :

Première étape : appuyer successivement sur les touches (une à une) : Preset 6 ; AM ; Auto M ; Seek ^ (pour : Seek Up)

Deuxième étape : saisir le code 4989

Troisième étape : appuyer et maintenir la touche Auto M, puis appuyer en même temps sur la touche Preset 6 pendant deux secondes

Quatrième étape : le message "good" s'affiche

Faut tester, j'avais été embêté il y a quelques années avec une Nissan et en cherchant sur le net j'avais pu débloquer mon poste.

• Bonjour il faut essayer de chercher sur internet il existe des manipulations à faire appuyer sur plusieurs touche simultanément

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.