Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télécommande ouvertures des portes

Bonjour,

J'ai la pile de ma télécommande pour ouvrir mes portières qui a rendu l'âme... Je l'ai changé par une pie de même référence mais cela ne change rien, je suppose qu'il faut la reprogrammer, faut-il que je me rende dans un garage, ou quelqu'un connait comment faire, merci...

Consulter les 7 réponses à la question télécommande ouvertures des portes

• J'ai le même problème depuis plusieurs années mais je pense que le problème viens du récepteur sur la voiture. J'ouvre avec la clé. Voir mazda

• vérifier que la pile de rechange est opérationnelle : ça peut paraitre bête, mais même récement achetée en magasin, une pile trop vieille ou mal stockée, peut se décharger ! une petite lampe rouge s'allume sur la télécommande si on appuie sur un bouton, mais il peut y avoir assez d'energie pour allumer un peu la lampe, et pas assez pour activer la radio de la télécommande !
    • on peut ouvrir la Mazda 6 avec la clé physique qui se dévérouille à l'arrière de la télécommande
    • on peut démarrer une Mazda 6 avec la télécommande déchargée (même sans pile) en pressant le bouton "Start" de la voiture avec l'avant de la télécommande (auquel cas, la clé est bien celle associée à la voiture)
    • ceci doit permettre de rejoindre un garage Mazda pour faire reprogrammer sa télécommande ;)

• Bonjour,

J'ai eu le même problème un mois ou deux après l'achat de ma Mazda 6 et j'avais aussi changer les piles.

Je ne suis pas mécano mais je pense que c'est ton boîtier de centralisation qui est HS.

Depuis, j'ouvre mon véhicule à la main car ma Mazda a de 200k km donc ça vaut pas le coup vu le prix de la pièce.

Finalité : Va dans quelques garages pour comparer les devis et si t'as moins de 150k km change le boîtier ! 

• Déjà changé la pile pas eu besoin de reprogrammer

• bonjour

ce n'est peut être pas la pile qui était défaillante mais le récepteur de la voiture. Un passage chez Mazda me semble incontournable

cordialement

• Déjà changé la pile pas eu besoin de reprogrammer

• Bonjour, j'ai déjà changé la pile de la télécommande de ma Mazda 6 break je n'ai pas Hu à la programmer, vérifiez qu'elle ne soit pas en l'enver cordialement

• @JOSE52146222 Bonjour vérifier bien que le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez dessus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.