Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télécommande ouvertures des portes

Bonjour,

J'ai la pile de ma télécommande pour ouvrir mes portières qui a rendu l'âme... Je l'ai changé par une pie de même référence mais cela ne change rien, je suppose qu'il faut la reprogrammer, faut-il que je me rende dans un garage, ou quelqu'un connait comment faire, merci...

Consulter les 7 réponses à la question télécommande ouvertures des portes

  • J'ai le même problème depuis plusieurs années mais je pense que le problème viens du récepteur sur la voiture. J'ouvre avec la clé. Voir mazda

    • vérifier que la pile de rechange est opérationnelle : ça peut paraitre bête, mais même récement achetée en magasin, une pile trop vieille ou mal stockée, peut se décharger ! une petite lampe rouge s'allume sur la télécommande si on appuie sur un bouton, mais il peut y avoir assez d'energie pour allumer un peu la lampe, et pas assez pour activer la radio de la télécommande !
    • on peut ouvrir la Mazda 6 avec la clé physique qui se dévérouille à l'arrière de la télécommande
    • on peut démarrer une Mazda 6 avec la télécommande déchargée (même sans pile) en pressant le bouton "Start" de la voiture avec l'avant de la télécommande (auquel cas, la clé est bien celle associée à la voiture)
    • ceci doit permettre de rejoindre un garage Mazda pour faire reprogrammer sa télécommande ;)

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème un mois ou deux après l'achat de ma Mazda 6 et j'avais aussi changer les piles.


    Je ne suis pas mécano mais je pense que c'est ton boîtier de centralisation qui est HS.


    Depuis, j'ouvre mon véhicule à la main car ma Mazda a de 200k km donc ça vaut pas le coup vu le prix de la pièce.


    Finalité : Va dans quelques garages pour comparer les devis et si t'as moins de 150k km change le boîtier ! 

  • Déjà changé la pile pas eu besoin de reprogrammer

  • bonjour

    ce n'est peut être pas la pile qui était défaillante mais le récepteur de la voiture. Un passage chez Mazda me semble incontournable

    cordialement


  • Déjà changé la pile pas eu besoin de reprogrammer

  • Bonjour, j'ai déjà changé la pile de la télécommande de ma Mazda 6 break je n'ai pas Hu à la programmer, vérifiez qu'elle ne soit pas en l'enver cordialement

    • @JOSE52146222 Bonjour vérifier bien que le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez dessus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils