Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, je ne change rien à mes habitudes, l'huile de synthèse étant de bonne qualité, la vidange peut être faite une fois par an. Essence comme diesel

    Cordialement

  • bonjour la vidange il faut la faire une foi par ans


  • Bonjour,


    Le cycle de vidange est déterminé de 2 façons: km parcourus et date d'entretien précédent. Sur les derniers modèles (depuis 2013 c'est sûr), l'ordinateur de bord vous rappelle à l'ordre à l'approche de la date anniversaire d'1 an. Maintenant si vous faites plus de 20000 km par an,(confinement ou pas) il faudra respecter cette échéance.

  • Bonsoir, si vous avez de l'huile de synthèse dans votre moteur et que vous avez parcouru moins de Kms dans l'année que d'habitude, vous pouvez repousser votre vidange de quelques mois sans aucun risque pour la mécanique. Cdt

  • Bonjour, même si le véhicule roule peu, l'huile se dégrade. Personnellement, j'effectue une vidange par an même si ma Mazda 6 effectue moins de 20000 km.

  • Bonjour, la vidange s'effectue tous les 20000 kms donc vous pouvez attendre de les avoir effectués. Il faut faire un contrôle régulier tout de même si vous ne roulez jamais. Une mécanique qui ne tourne pas souvent se fragilise plus vite qu'une voiture qui tourne tous les jours.


  • Les huiles sont maintenant synthétiques, j'ai posé la question à mon garagiste qui m'a dit que je pouvais attendre 2 ans avant de changer d'huile. Sauf évidement si vous roulez au delà du nombre de kilomètres requis entre 2 vidanges.

  • Si moins de 20000 km ça peut attendre sans problème 2 années ...

  • Malgré qu'effectivement le compartiment moteur, ou plus exactement le carter d'huile, soit étanche, les risques de dégradation (dans le temps) de l'huile moteur, aujourd'hui synthétique, ne sont pas à négliger !

    En conséquence, le maitien de la périodicité des vidanges est nécessare.

    Personnellement, c'est ce que j'applique pour ma "Mazda 6" que j'affectionne particulièrement depuis 12 ans !

  • la vidange est d'abord question de Kilomètres puis en fonction de la qualité de l'huile, elle peut se dégrader au bout de plusieurs années. Si votre huile a plus de trois ans et qu'elle parait sale ou a des couleurs "bizarres", vidangez-la après avoir bien fait tourner le moteur.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils