Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

Consulter les 22 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur


  • Laquelle de Mazda 6 ?

    essence ou diesel ?

    neuve ou d'occasion ?

    Celle sortie en 2010 est facile à conduire et sûr.

    Plus adapté à circuler sur des voies rapides qu'en agglomération.

    Ses équipements de sécurité pourront pardonner des erreurs de conduite,

    ce qui n'est pas forcément le cas de tout véhicule que l'on peut acheter d'occasion.

    Reste le problème de l'assurance qui sera plus élevé que pour une citadine ou polyvalente.

  • prenez plutôt une mazda 3 bien plus courte et moins chère à l"achat et à l'entretien

  • vu spn gabarit 4M73 je vous conseillerai plutôt une 2 ou une 3

  • étant donné son gabarit je vous conseillerais plutôt une Mz 2 ou mz3

  • Bonjour 7 ans avec une mazda6 break effectivement un peu longue pour le stationnement , mais recette très maniable ( pour le modèle break) reste dans le standard pour les berlines . Après rien est comparable niveau confort , fiabilité , équipement , un super rapport qualité prix , rester sur cela si la voiture vous conviens....

  • Bonjour,

    J'ai une Mazda 6 berline depuis 2012. Mes enfants ont fait la conduite accompagnée dessus, sans problème. J'ai un garage à la maison et au travail.

    En revanche, il est vrai qu'il s'agit d'une voiture faite pour les longs trajets et que bien qu'étant très maniable, elle est tout de même très longue et il est parfois compliqué de maneuvrer dans certains endroits.

    Donc tout dépend de l'utilité et du stationnement prévu.

  • Je ne pense pas que ce véhicule soit conseillé pour un jeune conducteur.

    C'est un "bateau" de presque 5m. de long.

    En principe, pour débuter, il est préférable de viser des modèles inférieurs comme la Mazda 3 ( si vous êtes adepte Mazda) ou Mégane ou Clio Renault ou Peugeot 208 ou 308, etc...

    Il est vrai que la Mazda 6 est une belle voiture (et fiable) dédiée aux longs trajets.

  • Propriétaire depuis 12 ans d'une Mazda 6 berline, je puis affirmer que ce véhicule est facile à conduire malgré ses dimensions importante, cela étant dû à la qualité de son chassis et des trains roulants montés sur double triangulation.

    Néanmoins, une voiture surtout faite pour les longs trajets et parfois difficile à manœuvrer en ville.

  • Bonjour,

    Il est nécessaire de se rapprocher de votre conseiller suivant la motorisation choisie.

    Le véhicule est assez imposant pour un jeune permis mais est facilement manœuvrable et très souple. Après quelques sorties, elle sera vite apprivoisée.


  • Mon fils à fait la conduite accompagnée avec ce véhicule sans aucun problème en ville et petite route étroite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils