Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

Bonjour, Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ? Merci d’avance, Yohann

Consulter les 8 réponses à la question Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

  • contrôler le témoin d'usure & une marge de sécurité +1mm par rapport à lui !

  • Bonjour ,

    en général , les pneus TOYO sont assez résistants .

    Pour moi le CX-3 a cinq ans et 40000 Kms : les pneus sont au trois quart usagés.

    Le témoin d'usure reste la règle et est a privilégier.

    Ne pas oublier les permutations régulières et l'échange des 4 pneus en même temps pour les véhicules 4 x 4.

    Bien a vous.

  • Normalement,sur MAZDA CX3, un voyant s'allume lorsque le pneu est trop usagé

  • Bonsoir un témoin d'usure est efficace non seulement pour le gonflage des pneus mais aussi pour l'usure de la gomme ensuite une manipulation est a effectuer pour revenir sans témoin sur le tableau de bords.....

  • Bonjour, et bien pour savoir si tes pneus sont lisses regarde le témoin d'usure qui se trouve dans la fente de tes pneus selon modèle, si tu retrouves moins de 1,6 mm ils sont considérés comme Lisse. ??

  • Bonjour, vous devez vérifier les témoins d'usure qui sont visible dans les rainures de la bande de roulement. Arrivé à cette limite les pneus sont à changer mais pas que, si vos pneus sont très anciens il est préférable de les remplacer, idem s'ils sont craquelés. Personnellement je viens de remplacer mes 4 pneus sur mon CX-3 car les Toyo Proxes R40 d'origine étaient totalement craquelés en 4 ans. Par mesure de sécurité, très important des pneus de qualité, j'ai préféré les remplacer.

  • Bonjour,

    1. Dans les rainures de vos pneus vous devez avoir des repères d'usure comme sur la photo.
    2. Cordialement
  • Bonjour, il faut regarder les temoins d'usure des pneus qui se trouve ds les stries. Il faut les changer avant d'arriver au temoin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils