Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite en ville

Bonjour, je fais essentiellement de la conduite de ville et j'ai un gros coup de cœur sur cette voiture. Pensez-vous qu'elle soit adaptée à une conduite majoritairement urbaine ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question conduite en ville

• voiture tres agréable en ville et sur route boite manuelle bien adaptée seul reproche suspension assez sèche
  • Pas de soucis avec une boîte automatique, le mien est un essence 150 ch 4 roues motrices plus silencieux que la version diesel. Par contre le coût en carburant ne sera pas le même et si vous faites que de la ville je vous conseille la version 120 ch essence boîte automatique simple traction ou diesel simple traction. A savoir le coup en entretien est relativement élevé chez Mazda, les vidanges se font tous les ans ( de l’abus pour moi) et ma première révision à 13000 km pour une simple vidange moteur m’a coûté 310€. Sinon c’est un bon véhicule avec toutes les options.
  • Oui moi même je fais beaucoup de ville et elle est très agréable à conduire.
  • J'ai eu moi aussi un coup de coeur pour cette voiture, il y a bientôt 2 ans Je l'utilise aussi bien en ville que sur route avec boite auto ; parfaitement adaptée à la conduite urbaine ; très maniable par son rayon de braquage ; c'est un petit SUV facile à garer.
  • Bonjour Je suis propriaitaire de ce type de véhicule et oui je vous confirme qu'il est adapte pour des déplacements urbains, confortable , bien insonorisé et surtout bien équipé.
  • Bonjour, c'est une très bonne voiture, très sobre en milieu urbain et également sur route et autoroute. Je la recommande vivement.
  • Bonjour, véhicule adapté aussi pour une conduite urbaine, privilégier la boite automatique et caméra de recul. Consommation en ville un peu élevée 7,5 à 8 litres (modèle Dynamique 120 ch boite manuelle ) conduite agréable, coffre un peu juste.
  • oui, elle est parfaitement adaptée à la conduite en ville même avec une boite manuelle, c'est ce que je fait tous les jours, et même si au départ je n'avais pas du tout envie de me séparer de ma MAZDA 6, mon mari m'a convaincu de changer et je ne regrette pas du tout notre achat.
  • Bonjour, je ne vois pas d'inconvénient à la conduite urbaine, elle est très maniable et avec la caméra de recul très pratique pour se garer. Le diesel est très sobre, moins de 5 litres au cent, mais pour la ville privilégier l'essence car le FAP pourrai s'encrasser.
  • Possède CX 3 depuis 11/2016. Content. Parcours mixtes.Voiture agile tant en agglo que routes et montagnes. Essence 6 à 7 l/100 Km. Précédente Mazda 6 14 ans de bons et loyaux sevices.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.