Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture automatique des portes en roulant

Bonjour

Savez-vous s'il est possible d'activer la fermeture automatique des portes en roulant à partir d'une certaine vitesse ?

j'ai l'impression que c'est impossible, c'est fou quand je vois que sur ma vieille twingo de 2007 c'est possible, surtout quand comme moi on habite en ville.

Merci de vos réponses

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Fermeture automatique des portes en roulant

• ce n'est pas une impression, la fermeture ne se fait pas automatiquement, vous pouvez fermer via le bouton a coté de la clanche d'ouverture

• But : verrouiller automatiquement les portes quand la voiture dépasse ~20 km/h.

Procédure d'activation

Normalement le mode « verrouillage automatique >20 km/h » est le mode usine (numéro 3 dans la table)

1. Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
    2. Fermer toutes les portes.
    3. Appuyer et maintenir le bouton LOCK (verrouillage) sur la porte conducteur pendant 8 secondes,
    4. ? un bip retentit.
    5. Appuyer 3 fois sur le bouton UNLOCK (déverrouillage).
    6. ? 3 bips confirment le mode 3 = verrouillage automatique à partir de 20 km/h.
    7. Couper le contact — c'est réglé

• Bj

Non impossible , vous pouvez le faire manuellement en activant le bouton de la porte conducteur

J espere avoir repondu a votre requette

Cdl

• @JEAN55531226 Dommage bien pratique

Merci de votre aide

Cordialement

• Bonjour,

Mazda ,comme je crois toutes les voitures japonaises, ne propose pas cette fonction pour des raisons de sécurité. A vous de les fermées quand vous le jugez nécessaire ( bouton fermeture généralesur portière côtéconducteur ). J'ai été surpris moi aussi quand j'ai acheté ce véhicule.

Cordialement

• Je ne pense pas

• Juste manuellement avec le bouton intérieur à côté de la poignée de porte. Il n'y a pas de fermeture automatique.

• Bonjour.

Pas possible du tout.

• LA Poignée de porte :vous appuyez sur le bouton en haut de la poignée ,le bouton pivote et c'est fermé !

• Bonjour

Il me semble que ce n'est pas possible automatiquement, je m'étais renseignée, j'avais fait des essais avec la clé (long appui avec clé à l'extérieur du véhicule etc) mais rien à faire.

J'ai donc pris l'habitude dès que tout le monde est installé à verrouiller le véhicule de l'intérieur avant de démarrer !

Bonne soirée

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.