Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mazda cx-3

Bonsoir à tous, j'ai une Mazda CX trois mon compteur affiche DPF Est-ce que vous savez combien cela va me coûter chez le constructeur ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Mazda cx-3

  • Bonjour, il faut changer ton filtre à particules chez mazda ça coûte environ 1200euros bonne journée .

  • Ça ne coûtera rien si ce n'est pas trop tard et respect de la procédure décrite dans le manuel.

  • https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-3/cx-3_8ey2ff15i/contents/05160100.html


    Filtre à particules boiches.

  • Bonjour, j'ai aussi un CX-3 acheté en juin 2021 avec 50000 kms au bout d'un mois ce voyant ci est apparu aussi, au final après plusieurs visites chez le garagiste, il a été conclu que les injecteurs étaient à changer (défaut du constructeur) Mazda a pris en charge la moitié des réparations mais j'ai dû débourser 1800€ de ma poche …

  • Bonjour à vous J'ai déjà fait le diagnostic et j'ai ce ne sont pas les injecteurs de plus, en même temps, les joints ont était changer. je roule avec mon véhicule et que quand je passe les vitesses pour accélérer un petit peu plus ça me sors de la fumée noir.

  • Bonjour à vous J'ai déjà fait le diagnostic et j'ai ce ne sont pas les injecteurs de plus, en même temps, les joints ont était changer. je roule avec mon véhicule et que quand je passe les vitesses pour accélérer un petit peu plus ça me sors de la fumée noir.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même affichage DPF sur ma mazda également; j'ai effectué un diagnostic qui m'a coûté à peu près 60euros. Ce diagnostic a révélé que c'était les injecteurs(pour info ma consommation en gasoil était particulièrement élevée: 6,5l/100 conduite ville).

    Mon conseil est de faire impérativement ce diagnostic ; Vous saurez ainsi s'il s'agit du filtre à particules ou injecteurs.

    Bon courage


  • Bonjours, je vous apporte une réponse plausible . La cause la plus probable est le colmatage ou l'encrassement du filtre, le filtre est tout simplement bouché. Il se peut aussi qu'on soit en présence . Mais creuser un peu plus.Il vende aussi sur TEMU une prise diag dont vous pourriez vous servir ....A voir

    • @EBER54115166 Comment s'appelle cette prise et est-ce que si j'achète cette surprise, mon problème sera résolu. Merci à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils